Tesla, on en sait plus sur l'accident
Le conducteur victime du premier accident mortel d'une Tesla en pilotage auto était en train de regarder un DVD. Mercredi 1er juillet 2016 a eu lieu le premier accident mortel impliquant une voiture électrique Tesla dont le conducteur utilisait le mode « Auto-pilot ». Comme l'expliquent nos confrères du Figaro, se pose la question du partage des responsabilités entre les différents acteurs de ce fait divers dramatique. Depuis l'accident, de nouveaux éléments viennent apporter un nouvel éclairage.
Le témoignage du conducteur du camion dont la remorque a causé l'accident indique qu'au moment du drame, le conducteur regardait un DVD. Il était donc dans l'incapacité de reprendre le contrôle de sa Tesla dans les instants qui ont précédé la collision. La police a confirmé ces informations, que les défenseurs du mode Autopilot de Tesla mettent en avant pour dégager la responsabilité du pilotage automatique dans l'accident.
De son coté, Tesla rappelle que si son système de conduite automatique n'est pas infaillible, il a déjà permis de parcourir plus de 200 millions de kilomètres, avec un seul accident mortel à déplorer à ce jour.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire