226, c’est le nombre Mirai que Toyota a vendu en France sur les trois premiers trimestres de l’année 2023. Un score doublé par rapport à la même période l’année dernière et 113 fois plus important que les 2 Hyundai Nexo, seul autre modèle hydrogène disponible sur le marché Français, écoulés dans le même laps de temps. Mais les deux font jeu égal quand on regarde les ventes au particulier : zéro pointé pour l’un comme pour l’autre ! Et la France n’est pas un cas isolé. Longtemps pensé comme étant la technologie qui allait révolution les déplacements personnels, l’hydrogène ne prend pas auprès du grand public. En cause, un coût beaucoup trop élevé pour la majorité des gens (une Mirai s’échange à partir de 72 250 € quand un Nexo réclame au bas mot 80 600 €) d’une part, et surtout l’absence d’une infrastructure étendue.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire