Les transports publics français arrivent en bas de tableau, dans un classement portant sur 30 pays européens (pays de l'UE, plus le Royaume-Uni, la Suisse et la Norvège) et leur capitale publié par Greenpeace le 4 mai. À la 21e place, la France est classée au même niveau que la Finlande, l'Italie et la Slovaquie. Elle devance la Roumanie, la Lettonie, la Norvège, la Grèce, la Croatie et la Bulgarie, lanterne rouge. L'organisation écologiste reproche au système français le prix élevé de ses trains et leur manque d'intégration tarifaire au niveau national, les formules - notamment pour les jeunes et les seniors -, des TGV n'étant en particulier pas valables sur les TER (et réciproquement). Elle attend d'en savoir plus sur le "billet unique" que veut introduire le gouvernement en France
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Les transports publics français trop chers et trop compliqués, selon un classement européen établi par Greenpeace
Les transports publics français trop chers et trop compliqués, selon un classement européen établi par Greenpeace
La France est 21e sur 30 pays européens et Paris 27e sur 30 capitales, dans un classement européen des transports publics publié par Greenpeace le 4 mai qui prend en compte le prix, les tarifs sociaux et la simplicité des abonnements.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire