Les transports publics français arrivent en bas de tableau, dans un classement portant sur 30 pays européens (pays de l'UE, plus le Royaume-Uni, la Suisse et la Norvège) et leur capitale publié par Greenpeace le 4 mai. À la 21e place, la France est classée au même niveau que la Finlande, l'Italie et la Slovaquie. Elle devance la Roumanie, la Lettonie, la Norvège, la Grèce, la Croatie et la Bulgarie, lanterne rouge. L'organisation écologiste reproche au système français le prix élevé de ses trains et leur manque d'intégration tarifaire au niveau national, les formules - notamment pour les jeunes et les seniors -, des TGV n'étant en particulier pas valables sur les TER (et réciproquement). Elle attend d'en savoir plus sur le "billet unique" que veut introduire le gouvernement en France
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Les transports publics français trop chers et trop compliqués, selon un classement européen établi par Greenpeace
Les transports publics français trop chers et trop compliqués, selon un classement européen établi par Greenpeace
La France est 21e sur 30 pays européens et Paris 27e sur 30 capitales, dans un classement européen des transports publics publié par Greenpeace le 4 mai qui prend en compte le prix, les tarifs sociaux et la simplicité des abonnements.
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