Nous savons désormais, - la récente crise sanitaire nous l’a démontré -, que la ville telle que nous la connaissons aujourd’hui, ne correspond plus tout à fait aux usages que nous en attendons. Pour faire en sorte que la ville de demain soit plus agréable à vivre, des professionnels s’emploient à tester ce qu’elle pourrait être. C’est le cas de « Microville 112 », un démonstrateur européen de la ville, de l'agriculture et de l'industrie durable, bas carbone, qui s'installe sur l'ancienne base aérienne 112 sur la commune de Courcy, à proximité de la capitale champenoise.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Microville 112, un site démonstrateur de la ville durable et inclusive
Microville 112, un site démonstrateur de la ville durable et inclusive:
Concilier résilience du territoire et ville durable, c’est le pari osé de « Microville 112 », porté par la commune de Courcy (Marne) et la plateforme de développement Alliance Sens & Economie. Ce projet a pour objet de revitaliser l’ancienne base aérienne 112 située à la couture nord de Reims dans la Marne. Cette petite ville...
... A SUIVRE SUR VILLE INTELLIGENTE MAG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire