Pour la plupart des collectivités, la smart city est une ville qui utilise les technologies de l'information et de la communication pour améliorer la qualité des services public et en réduire les coûts aux profits d’usagers qui n’en mesurent pas vraiment les résultats. D’autres villes et territoires, à l’exemple de l'Etat de Genève (Suisse), ont choisi une autre voie : celle de transformer un territoire, pour et avec les habitants. Décryptage avec Patrick MONTIER, smart city manager.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Smart Geneva : un territoire durable, responsable et citoyen
Smart Geneva : un territoire durable, responsable et citoyen:
Réduire les coûts énergétiques des bâtiments publics et de l’éclairage, mesurer la qualité de l’air, optimiser les flux de circulation, gérer les déchets, assurer la sécurité des citoyens…, autant de points durs que les villes et leurs métropoles peuvent désormais optimiser grâce à des capteurs et des plateformes de supervision. Plus besoin de se déplacer, les techniciens de villes peuvent traquer à distance la moindre défaillance tout en faisant faire des économies à la collectivité...
... A SUIVRE SUR VILLE INTELLIGENTE MAG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire