L'Université Gustave Eiffel adapte ses formations pour répondre aux nouveaux besoins de compétence - Archive ouverte HAL
Face à la complexité des territoires et du phénomène urbain, l'Université Gustave Eiffel inscrit une partie significative de son action autour de grands thèmes : aménager et protéger les territoires, contribuer à l'aménagement soutenable des villes, à la structuration des périphéries et à l'accessibilité des territoires peu denses, trouver le sens d'une écologie territoriale humaine, d'une écologie humaine dans la ville, comprendre, évaluer et améliorer les interactions entre infrastructures, services de transport des personnes et des biens et politiques d'aménagement, et leurs effets sur l'environnement et les populations. L'Université Gustave Eiffel instaure une nouvelle manière de travailler pour l'ensemble de la communauté. Une éthique, en ligne avec les 17 objectifs de développement durable (ODD), guide ses actions : elle insiste sur la promotion sociale par la formation à toutes les étapes de la vie mais aussi par l'apprentissage, l'égalité entre les hommes et les femmes dans le respect des diversités naturelles et biologiques, la qualité du dialogue social, la protection de la vie humaine et celle de la santé au travail, la responsabilité sociétale et environnementale, l'engagement pour le bien commun au service des politiques publiques de l'Etat, des collectivités territoriales et des milieux socio-économiques.
Jean-Bernard Kovarik. L'Université Gustave Eiffel adapte ses formations pour répondre aux nouveaux besoins de compétence. Revue Générale des Routes et de l'Aménagement, 2020, pp. 30-34. ⟨hal-02950781⟩
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire