Veolia va recycler les pièces des vélos et des trottinettes électriques de Jump
Ce jeudi 21 novembre, le groupe Veolia et la start-up Jump, filiale d'Uber, ont annoncé leur partenariat. Veolia prendra en charge, le tri, la valorisation et/ou le recyclage des pièces défectueuses ou hors d'usage des vélos et des trottinettes électriques proposés par Jump, en libre-service à Paris.
Veolia vise un objectif de valorisation des matériaux « supérieur à 90 % », indiquent les partenaires dans un communiqué commun. Sa filiale Triade récupérera les pièces défectueuses dans les deux entrepôts de Jump, et les transportera vers ses sites de traitement. Les batteries électriques seront traitées par Veolia, via son autre filiale Sarpi, pour en extraire les métaux stratégiques (nickel, cobalt, cuivre, lithium, manganèse,...). « Les différents éléments constitutifs d'une batterie sont recyclés après extraction, purification et concentration dans des procédés chimiques complexes », explique Veolia.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire