Veolia va recycler les pièces des vélos et des trottinettes électriques de Jump
Ce jeudi 21 novembre, le groupe Veolia et la start-up Jump, filiale d'Uber, ont annoncé leur partenariat. Veolia prendra en charge, le tri, la valorisation et/ou le recyclage des pièces défectueuses ou hors d'usage des vélos et des trottinettes électriques proposés par Jump, en libre-service à Paris.
Veolia vise un objectif de valorisation des matériaux « supérieur à 90 % », indiquent les partenaires dans un communiqué commun. Sa filiale Triade récupérera les pièces défectueuses dans les deux entrepôts de Jump, et les transportera vers ses sites de traitement. Les batteries électriques seront traitées par Veolia, via son autre filiale Sarpi, pour en extraire les métaux stratégiques (nickel, cobalt, cuivre, lithium, manganèse,...). « Les différents éléments constitutifs d'une batterie sont recyclés après extraction, purification et concentration dans des procédés chimiques complexes », explique Veolia.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire