L’INRIA nouveau est arrivé | ESR Conseil
La granulométrie la plus fine de la recherche publique française est le laboratoire, lui-même dépendant très souvent d’une UMR, unité mixte de recherche. Le « mixte » n’a rien de « genré », mais signifie que cette UMR a plusieurs organismes ou établissements tutelles, université, CNRS ou autres organismes de recherche. Si les universités sont encore très largement autogérées avec un président élu et un corps social qui n’évolue que lentement, on a assisté depuis quelques décennies à une personnalisation forte des organismes de recherche en fonction de leur dirigeant, celui-ci étant maintenant majoritairement un Président-Directeur général.
Ce n’est donc pas une surprise qu’après le départ d’Antoine Petit au CNRS, INRIA entame une évolution de sa stratégie avec son nouveau P-DG, Bruno Sportisse. Cette évolution concerne notamment une structuration de l’offre d’INRIA en matière de partenariat, des objectifs très ambitieux de création de spin-offs et la recherche d’un développement de l’innovation dans 5 secteurs-clés dont défense et sécurité.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire