VIDEO. Il planche sur "la carte Bison futé des embouteillages sismiques" : ce chercheur vous explique sa thèse en 180 secondes
Philippe Le Bouteiller, qui finit sa thèse en géophysique à l'université de Grenoble (Isère), représente la France en finale du concours.
Même lui doit s'y reprendre à deux fois pour énoncer l'intitulé de ses travaux. "Approche eulérienne de l'équation de Hamilton-Jacobi par une méthode Galerkin discontinue en milieu hétérogène anisotrope et son application à l'imagerie sismique." Vous n'avez rien compris ? C'est normal. Philippe Le Bouteiller, qui finit sa thèse en géophysique à l'université Grenoble-Alpes, représente la France en finale du concours international Ma thèse en 180 secondes qui se tient à Lausanne, en Suisse, jeudi 27 septembre. Objectif : présenter des recherches (très) complexes, "en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié".
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire