Le nouveau câble sera fabriqué sur place - Le Phare de Ré
Quatre jours après la rupture d’un câble de précontrainte à l’intérieur du pont, Lionel Quillet, président de la Communauté de communes et premier vice-président du Département, annonçait la fabrication imminente d’un nouveau câble. Le chantier se fera sur place pour une durée estimée d’un mois.
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre dès jeudi 13 septembre : un câble de précontrainte s’est rompu à l’intérieur du pont de l’île de Ré. Mais pas question de céder à la panique. Le pont, qui a soufflé ses trente bougies en mai dernier, tient bon.En début de semaine, les services techniques du Département ont reçu la visite des spécialistes du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) et de l’Ifsttar (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement des réseaux) à titre d’aide scientifique, pour une analyse plus approfondie du câble en question. L’objectif, pour ces services de l’État, est de comprendre pourquoi il a lâché et quelles sont les possibilités sur les autres.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.