L’éducation nationale : organiser son évaluation pour améliorer sa performance | Cour des comptes
La Cour a analysé le degré de mise en cohérence des différents outils d’évaluation existant au sein de l’Éducation nationale et leurs impacts. Elle constate que l’évaluation au sein du système éducatif n’a jamais été envisagé dans son ensemble, en termes institutionnels, administratifs et fonctionnels. L’évaluation actuelle reste trop indécise, des obstacles culturels restent à surmonter et les instances en charge du suivi ont changé trois fois en moins de 15 ans.
La Cour propose trois orientations de réforme : ordonner la fonction d’évaluation pour créer un dispositif cohérent et publier un rapport pluriannuel sur la performance du système scolaire français, en particulier, la mesure du niveau et des acquis des élèves durant et à la fin de la scolarité obligatoire. Il s’agit également de développer la culture de l’évaluation par l’ensemble des acteurs du système éducatif.
Lire le document (PDF - 4 MB)
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire