"Ouragans 2017" - Catastrophe, Risque et Résilience | ANR - Agence Nationale de la Recherche
A la suite des épisodes météorologiques extrêmes d’août et septembre 2017, avec une succession d’ouragans de puissance inédite en particulier sur les Petites Antilles et le golfe du Mexique (Irma, José, Maria, Harvey), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’engage et lance, avec l’Agence nationale de la recherche (ANR), un appel à projets de recherche pour acquérir de nouvelles connaissances sur ces phénomènes et leurs conséquences environnementales et sociales.
L’enjeu est de mobiliser une communauté scientifique vers les problématiques des catastrophes afin que la connaissance, l’expertise et le savoir-faire scientifiques puissent être utilement associés à la décision publique, à l’analyse en retours d’expérience, à l’amélioration des modalités d’anticipation et de gestion de la reconstruction. Dans ce cadre, l’ANR lance un appel à projets de recherche "Ouragans 2017 : Catastrophe, Risque et Résilience" en utilisant une procédure accélérée qui permettra une mise en œuvre rapide des projets sélectionnés. Cet appel s’inscrit dans la dynamique des actions "climat" promus par le "One Planet Summit", tenu le 12 décembre 2017 à Paris, et la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire