L4- Démonstrations de sécurité des systèmes de localisation ferroviaires utilisant les GNSS : contexte et problématiques:
Ce rapport vise à aborder les questions de démonstration de sécurité liées aux systèmes de localisation satellitaire prévus pour être installés dans un train et délivrer, dans le cadre d'applications liées à la sécurité, une « fonction de localisation ». Un système de localisation satellitaire se réfère, dans ce document, à un équipement incluant différentes sources de localisation dont un récepteur GNSS (Global Navigation Satellite System) recevant les signaux du GPS ou de Galileo.
Dans ce rapport, le contexte réglementaire ferroviaire des systèmes à caractère sécuritaire est détaillé. Ensuite sont présentées les entités impliquées et les types de preuves attendues dans les démonstrations et évaluations de sécurité. Enfin différentes problématiques actuelles liées à la démonstration des systèmes embarqués utilisant les GNSS sont présentées.
Julie Beugin. L4- Démonstrations de sécurité des systèmes de localisation ferroviaires utilisant les GNSS : contexte et problématiques. [Rapport de recherche] IFSTTAR - Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux. 2017, 32p. <hal-01463898>
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.