European Commission - Press release - La Commission se félicite de l’accord des États membres sur des contrôles rigoureux de la pollution atmosphérique générée par les émissions des véhicules
Comme l’a souligné la Commission à plusieurs reprises, le problème actuel est lié au fait que les essais en laboratoire ne rendent pas compte avec précision de la quantité de pollution atmosphérique générée dans des conditions de conduite réelles.
Aussi la Commission a-t-elle redoublé d’efforts pour faire toute la lumière dans ce domaine. Nous avons déjà réformé la façon dont les essais doivent être menés pour rendre véritablement compte du volume des émissions dans des conditions de conduite réelles. Les États membres sont maintenant convenus qu’à partir du 1er septembre 2017, ces nouvelles mesures des émissions effectuées en conditions de conduite réelles (ECR) seront déterminantes pour l’autorisation d’un nouveau modèle de voiture sur le marché.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.