Déployée en France et dans de nombreux pays, en remplacement des fils de cuivre, pour acheminer les données des services internet, la fibre optique s’annonce comme une technologie durable, susceptible de réduire l’empreinte carbone des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). C’est ce que défend le « think tank » européen du numérique IDATE DigiWorld qui a présenté dernièrement son livre blanc : « Fiber for a sustainable future, a key enabler to lower carbon emissions » devant un parterre d’industriels, décideurs et régulateurs.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
La fibre réduit l’empreinte carbone des Technologies de l’Information et de la Communication
La fibre réduit l’empreinte carbone des Technologies de l’Information et de la Communication:
Les TIC sont des leviers essentiels pour répondre au défi d’une réduction globale du CO2 » annonce le « think tank » européen du numérique IDATE DigiWorld , dans une note de synthèse lors de la conférence organisée à Barcelone (Espagne), le 28 février dernier, lors du « Green All-optical Network Forum », organisé en en marge du « Mobile Worl...
... A SUIVRE SUR VILLE INTELLIGENTE MAG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire