Et si vous alliez au restaurant ou faire vos courses en voiture autonome? C’est ce que pourront bientôt tester les employés de la technopole Sophia Antipolis. En effet, la communauté d’agglomération va mener une expérimentation en 2022, "consistant à faire circuler deux navettes autonomes Navya, entre le giratoire Saint-Philippe et l’extrémité de l’avenue Roumanille à Biot".Soit un voyage de quelques centaines de mètres dans le monde de demain. Cette liaison offrira aux Sophipolitains de réaliser le dernier kilomètre entre l’arrêt du bus-tram et les entreprises situées le long de l’avenue Roumanille.
Elle pourra ainsi permettre la desserte des restaurants et autres services situés le long du parcours en cours de journée.
Si cela fait des années que la Technopole planche sur la voiture de demain dans le cadre du projet ENA (Expérimentation de Navettes Autonomes), géré par l’université Gustave Eiffel , c’est la première fois que ce véhicule autonome sera " testé au milieu de la circulation quotidienne ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire