Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Conséquences du changement climatique sur la pollution de l'air et impact en assurance de personnes - Archive ouverte HAL
Conséquences du changement climatique sur la pollution de l'air et impact en assurance de personnes - Archive ouverte HAL: Résumé : La pollution atmosphérique est la cooccurrence de fortes émissions de polluants et de conditions météorologiques particulières. Parmis ses polluants, les particules fines (PM2.5 et PM10), l'Oxyde d'Azote (NOx) et l'Ozone (O3) sont les plus dangereuses pour la santé publique. L'exposition répétée ou prolongée à ces particules entraîne chaque année des maladies respiratoires et cardio-vasculaires, des cancers ainsi que des morts prématurées chez les personnes exposées. L'évolution du climat a un impact sur des variables météorologiques (température, pression, vents, précipitations, ...) qui affectent la qualité de l'air (émissions, lessivage par les précipitations, équilibre gaz/particule, ...). L'objectif du présent rapport de synthèse est de fournir une étude pour éclairer les conséquences de la variation de la qualité de l'air en fonction des changements climatiques et des émissions dans un avenir proche (horizons2030 et 2050), en particulier sur le scénario climatique RCP (Representative Concentration Pathway) 8.5 qui décrit une absence de politiques de changement climatique (Riahi et al., 2011). Dans le cadre du présent rapport de synthèse, nous nous attachons à : -Communiquer une évaluation qualitative de la variation des principaux polluants en particulier sur la France; -lorsque cela est possible, quantifier l'impact dans les agglomérations urbaines, -étudier en particulier la modification future de l'ozone (O3), des particules grossières (PM10), des particules fines (PM2,5) et des oxydes d'azote (NOx). -traduire des impacts en sinistralité additionnelle pour les garanties d'assurance poposées dans le cadre de contrats d'assurances de personnes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire