À propos de l’offre d’emploi
La directrice ou le directeur de la communication a pour mission de définir et d’accompagner la stratégie de communication de l’établissement, en lien avec la présidence de l’université.Elle/il veille à promouvoir l'image de l’établissement, à développer sa notoriété et son rayonnement.
Elle/il conseille la présidence et les acteurs internes en matière de communication, en fonction des publics et de la sensibilité des dossiers, sur l’évolution de l’identité et du positionnement de marque.
Elle/il assure la cohérence des actions de communication de l'université en accompagnant ses composantes de formation et de recherche, ses services, ses directions et ses vice-présidences.
Elle/il participe activement à la gestion de crise.
Elle/il garantit une bonne communication interne auprès des différents acteurs de l’université et externe auprès des partenaires et du grand public.
Elle/il encadre une équipe d’une douzaine de personnes et gère un budget d'environ 400 000 euros.
Activités principales :
§ Concevoir et faire valider les stratégies et plan de communication de l’Université
§ Piloter des projets de communication d'envergure
§ Animer et manager l’équipe de communication
§ Anticiper et gérer la communication de crise
§ Développer des réseaux de communication interne et externe
§ Assurer une veille stratégique, concurrentielle, sectorielle, médiatique et technologique
§ Réaliser l’analyse et le bilan des actions de communication à partir d’indicateurs de performance définis
§ Elaborer et gérer le budget du service communication
§ Superviser la mise en œuvre des actions de communication et la réalisation des supports
§ Préparer différents scenarios de communication pour la gestion de crise
§ Evaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés
§ Suivre les relations presse et les relations publiques
§ Elaborer la partie technique des cahiers des charges des marchés publics de communication, contribuer à l’analyse des offres et suivre les prestataires retenus.
§ Développer des réseaux de communication interne et externe
§ Assurer une veille stratégique, concurrentielle, sectorielle, médiatique et technologique
§ Réaliser l’analyse et le bilan des actions de communication à partir d’indicateurs de performance définis
§ Elaborer et gérer le budget du service communication
§ Superviser la mise en œuvre des actions de communication et la réalisation des supports
§ Préparer différents scenarios de communication pour la gestion de crise
§ Evaluer et traiter l'information à destination des publics ciblés
§ Suivre les relations presse et les relations publiques
§ Elaborer la partie technique des cahiers des charges des marchés publics de communication, contribuer à l’analyse des offres et suivre les prestataires retenus.
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