Jean-Baptiste Djebbari dresse un premier bilan de la mise en œuvre du plan de sécurisation des passages à niveau | Ministère de la Transition écologique et solidaire
Lors de la réunion du dernier comité de suivi de la sécurité ferroviaire, le 3 mai 2019, Élisabeth Borne, alors ministre chargée des Transports, a annoncé un plan d’actions pour améliorer la sécurisation des passages à niveau. Ce plan s’accompagne de plusieurs mesures législatives figurant dans le projet de loi d’orientation pour les mobilités, qui prévoient notamment d’imposer de façon systématique des diagnostics des passages à niveau et d’augmenter de 40% d’ici 2022 l’effort de l’État en faveur de la sécurisation des passages à niveau.
Les accidents survenus à plusieurs passages à niveau depuis le mois d’octobre rappellent l’importance des actions à mener pour améliorer la sécurité des usagers de la route et du train, dans un contexte où de multiples causes, en particulier humaines, peuvent en être à l’origine.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire