Chiffres clés 2019 | Campus France - La mobilité étudiante
Les étudiants dans le monde sont de plus en plus nombreux à étudier à l’étranger. Ils sont désormais 5,1 millions ayant traversé des frontières pour obtenir un diplôme, symbole de l’interconnexion croissante des systèmes d’enseignement supérieur et d’une mondialisation des opportunités et des
débouchés professionnels. Si elle en vient à être de plus en plus répandue, la mobilité de diplôme reste toutefois le fait d’une toute petite minorité d’étudiants : seulement 2,3% de la population étudiante mondiale en 2016. Les grandes tendances de la mobilité étudiante mondiale se confirment d’après les derniers chiffres disponibles (2016) : l’attractivité des pays anglophones (États-Unis, Royaume Uni, Australie et Canada) ne se dément pas, l’Europe reste la première zone d’accueil dans le monde et la moitié des étudiants en mobilité provient d’Asie et d’Océanie (Chine et Inde en particulier).
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.