En route vers le bitume intelligent
L'enrobé comporte plusieurs couches qui protègent les cellules photovoltaïques et augmentent sa résistance. Son concepteur, la société Colas, espère le commercialiser dès 2019. Ce ne sera pas chose aisée. Ce revêtement innovant coûte cher et génère encore trop de nuisances sonores. "Il faut continuer à travailler sur la technologie et améliorer le business model", reconnaît Etienne Gaudin. "Cependant, en matière de route du futur, une bonne partie de la technologie existe désormais sur étagère", assure Nicolas Hautière, spécialiste à l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR).
L'enrobé comporte plusieurs couches qui protègent les cellules photovoltaïques et augmentent sa résistance. Son concepteur, la société Colas, espère le commercialiser dès 2019. Ce ne sera pas chose aisée. Ce revêtement innovant coûte cher et génère encore trop de nuisances sonores. "Il faut continuer à travailler sur la technologie et améliorer le business model", reconnaît Etienne Gaudin. "Cependant, en matière de route du futur, une bonne partie de la technologie existe désormais sur étagère", assure Nicolas Hautière, spécialiste à l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR).