Génération Z : cible influente et superpuissance consommatrice

Génération Z : cible influente et superpuissance consommatrice
Extrait :
"Les Gen Z en France et dans les autres pays, fréquentent au moins une fois par jour  pour 89% YouTube, 74% Snapshat , 70% Facebook et près de 60% Instagram.
Corollairement, leurs inquiétudes portent sur des problèmes liés au mobile ou aux difficultés d’accès au réseau. 78% des jeunes Français s’inquiètent de sujets relatifs à leur smartphone (ne plus pouvoir utiliser de fonction GPS, ne plus avoir de batterie, de chargeur ou de connexion réseau). Et ils sont 66% à craindre le piratage de leur compte sur les réseaux sociaux. Les jeux vidéo (notamment en ligne) apparaissent au 2ème rang de leurs occupations nocturnes avec 67% de citations en France. Une tendance moins marquée dans les autres pays européens (57% et 58% en Italie et en Allemagne). Cette activité a priori très masculine touche même les jeunes femmes (71% des Hommes vs 63% des Femmes).
Rien d’étonnant à ce que le meilleur moyen de contacter les Gen Z pour de la publicité soit les réseaux sociaux (55% d’entre eux). UK et USA se distinguent sur ce point, avec respectivement 61% et 63%. Les vidéos sur Youtube sont aussi très souvent citées particulièrement en France (47% des répondants)."