Une société canadienne cherche à implanter une piste d'essai pour l'Hyperloop à Limoges - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Une société canadienne cherche à implanter une piste d'essai pour l'Hyperloop à Limoges - France 3 Nouvelle-Aquitaine
Une piste d'essai pour l'Hyperloop à Limoges ?
Invité sur le plateau du 19/20 de France 3 Limousin, le patron de la société canadienne TransPod Hyperloop a annoncé que Limoges pourrait être le lieu d'implantation d'une piste d'essai pour le train du futur.  - France 
TransPod publie une étude de coûts préliminaire pour un système hyperloop en Europe - TransPod Hyperloop



Plus rapide que le TGV : l'Hyperloop permettrait de faire Paris-Limoges en 25 minutes - Limoges (87000) - La Montagne
Publié le 01/08/2017 à 18h00
Extrait"Sébastien Gendron, le cofondateur de TransPod, une start-up canadienne implantée à Toronto, qui travaille sur l’Hyperloop, croit en une première ligne commerciale entre Toronto et Montréal entre 2025 et 2030. Il faut dire que sa petite entreprise est poussée par le milliardaire Elon Musk. Surtout, il croit au déploiement de ce train entre Paris et Toulouse. « Il y a un corridor exploitable. Et s’il manque une ligne à grande vitesse en France, c’est bien là ! »
Sébastien Gendron a été reçu à l’Élysée avant l’élection présidentielle. Il regrette le peu d’intérêt porté ses interlocuteurs à son dossier. Mais le vent de l’histoire a soufflé. Nicolas Hulot s’est emparé du sujet, surtout que l’infrastructure tubulaire dans laquelle circule le module peut accueillir des panneaux solaires, rendant l’ensemble à énergie positive. « Il a été transmis au ministère des Transports. Nous espérons un rendez-vous à la rentrée »."

URL pour partager cette actualité http://bit.ly/2FvD9qe