Péage urbain : «C'est cher, mais ça nous a incités à lâcher la voiture à Milan» - Le Parisien
Des lignes de tram et de métro, 17 000 vélos en libre-service, des zones 30, des ruelles piétonnes où les camions peinent à se faufiler, des voies réservées aux bus... A part les montagnes en arrière-plan, Milan ressemble à Paris. C'est aussi une mairie de gauche au coeur d'une région de droite. Dans le top 5 des plus grandes aires urbaines d'Europe, elle figure au quatrième rang, derrière les capitales française et britannique. Comme elles, Milan a engagé une lutte sans merci contre les bouchons en mettant en place dès 2011 un péage urbain devenu un modèle du genre.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire