Véhicules connectés : Bosch veut protéger les motards - L'équipement.fr
Extrait ;
"Sur le papier, tout semble idyllique. Cependant, pour atteindre l'objectif de Bosch concernant la réduction du nombre d'accidents, il reste à régler quelques problèmes. À commencer par la couverture réseau car Bosch compte sur une généralisation de la 5G pour connecter tous les véhicules et faire transiter rapidement les informations. Ensuite, et c'est sans doute le plus délicat, il faudra que le nombre de véhicules connectés atteigne une masse critique. Sans ça, comme nous l'avions déjà évoqué avec l'IFSTTAR lors de notre interview sur l'étude AVIMOTO, cela va entraîner une période de forts risques : quand où une partie du parc sera connecté mais ne pourra pas tenir compte des véhicules, à 2 ou 4 roues, qui ne le seront pas. Car, n'en doutons pas, les conducteurs relâcheront forcément leur attention, faisant alors totalement confiance au système. Vous vous rappelez de ces automobilistes à contresens sur l'autoroute car le GPS avait dit de faire demi-tour ? Imaginez quand ils rangeront leur pouvoir d'initiative et diront que « la voiture n'a pas indiqué qu'un motard arrivait ».
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