Autodis Group s’allie avec Oocar pour accélérer dans la voiture connectée | FrenchWeb.fr
Le parc automobile français compte plus de 38 millions de voitures, selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles. Devant ce chiffre important et l’émergence de nouvelles technologies dans l’automobile, la société Autodis Group, spécialisée dans la distribution de pièces détachées, a conclu un partenariat avec la start-up Oocar, spécialisée dans la voiture connectée. A cette occasion, Autodis Group devient actionnaire minoritaire d’Oocar.
Fondée en 2015 par Philippe Chassany, Oocar développe une plateforme de données et de services destinée aux secteurs de l’après-vente et de l’assurance automobile. Pour mesurer les performances des véhicules, la jeune pousse parisienne a notamment conçu un boîtier qui permet de connecter la voiture au smartphone. Grâce aux données collectées, le conducteur se verra proposer des services personnalisés afin d’améliorer sa conduite et l’usage de sa voiture.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire