Plateforme « Transpolis » : l’Autorité environnementale recommande un suivi rigoureux des impacts
L'Autorité environnementale recommande un suivi des impacts sur les milieux naturels, pour le développement de la plateforme d’innovation et de recherche « Transpolis » concernant les transports et la ville du futur sur le site des Fromentaux, dans l'Ain. Le projet Transpolis présenté par l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) vise à créer une plateforme d’expérimentation et de recherche dédiée aux transports collectifs urbains de personnes et de marchandises.
Transpolis sera composé du site actuel de la Valbonne, inchangé par le projet, et de 70 hectares au sud du site des Fromentaux situé dans la plaine de l’Ain, à une dizaine de kilomètres au nord-est de la Valbonne. Ce site présente des enjeux en raison des habitats naturels qu’il abrite. La mise en service du projet, dont le coût estimé est de 23 millions d’euros hors taxes, est visée pour fin 2018.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire