La santé publique, une notion mal connue | santé pratique Paris
En France, la mission de santé publique est partagée entre plusieurs acteurs institutionnels. L’anticipation permet de détecter les risques sanitaires pour mieux les appréhender et prévenir les populations concernées et agir en conséquence.
L’observation épidémiologique et la veille sanitaire nécessitent des moyens importants et des partenaires de qualité. C’est ainsi que l’agence Santé publique France a été créée le 27 avril 2016 pour mutualiser les informations des structures qui interviennent selon leur champ de compétence.L’Anses, le BRGM, l’Ifsttar, l’Ineris, l’IRSN, Irstea sont des termes qui n’évoquent pas grand-chose et pourtant, ces organismes sont déterminants pour l’étude et la préservation de la santé des Français dans les domaines aussi variés que le travail, l’alimentation, l’agriculture, la sûreté nucléaire ou les recherches minières.
Ces experts dans leur domaine déterminent des éléments de risque qui permettent ensuite d’établir des diagnostics dans une perspective d’aide à la décision.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire