L'informatique publique : quels moyens pour l'administration de demain ? - Sénat
La révolution numérique permet une simplification et une modernisation de l'administration, et elle transforme également l'action publique elle-même, en permettant notamment un large partage des données - entre les administrations, voire avec le public. Cette mutation exige une transformation des structures et des projets informatiques de l'État : l'enjeu est désormais de mutualiser les réseaux et les systèmes d'information, et surtout de les rendre interopérables.
À ce titre, le rôle de la direction interministérielle du système d'information et de communication de l'État (DINSIC) parait crucial : grâce à son positionnement interministériel, elle garantit la cohérence, l'efficience et l'efficacité du système d'information de l'État.
Le rapporteur spécial de la mission « Direction de l'action du Gouvernement » Michel Canevet formule des recommandations visant à renforcer l'efficacité du système d'information de l'État et à améliorer les services publics numériques.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire