Une "autoroute à vélos" traversera bientôt Paris
On connaissait les simples pistes cyclables, il faudra bientôt s’habituer aux « autoroutes à vélos ». Bien séparées des voitures et des bus, bidirectionnelles et plus larges (deux fois 2 mètres contre 1,5
mètre pour les pistes ordinaires), ces voies doivent permettre de garantir la sécurité des cyclistes et surtout d’encourager la pratique du vélo dans une capitale engorgée par les voitures. Le dispositif porte le joli nom de REVe, pour Réseau express vélo.
On connaissait les simples pistes cyclables, il faudra bientôt s’habituer aux « autoroutes à vélos ». Bien séparées des voitures et des bus, bidirectionnelles et plus larges (deux fois 2 mètres contre 1,5
mètre pour les pistes ordinaires), ces voies doivent permettre de garantir la sécurité des cyclistes et surtout d’encourager la pratique du vélo dans une capitale engorgée par les voitures. Le dispositif porte le joli nom de REVe, pour Réseau express vélo.