Les prises à contresens sur les routes à chaussées séparées sont des événements rares mais pouvant induire des accidents très graves voire mortels ; leur écho médiatique est très important. Ils sont dus dans la grande majorité des cas au comportement et à l’état de vigilance de l’usager qui, en perdant ses repères, se retrouve à rouler à contresens
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Lutte contre les prises à contresens
Préconisations pour la conception et le réaménagement des aires de repos et de services sur les routes à chaussées séparées - Internet de la Direction technique Infrastructures de transport et matériaux (DTecITM) du Cerema
Lutte contre les prises à contresens - Préconisations pour la conception et le réaménagement des aires de repos et de services sur les routes à chaussées séparées- (DTecITM) du Cerema
Les prises à contresens sur les routes à chaussées séparées sont des événements rares mais pouvant induire des accidents très graves voire mortels ; leur écho médiatique est très important. Ils sont dus dans la grande majorité des cas au comportement et à l’état de vigilance de l’usager qui, en perdant ses repères, se retrouve à rouler à contresens
Les prises à contresens sur les routes à chaussées séparées sont des événements rares mais pouvant induire des accidents très graves voire mortels ; leur écho médiatique est très important. Ils sont dus dans la grande majorité des cas au comportement et à l’état de vigilance de l’usager qui, en perdant ses repères, se retrouve à rouler à contresens