Le véhicule décarboné ou la « course » vers la sobriété énergétique -Université Pierre et Marie CURIE - Sciences et Médecine - UPMC - Paris
On l’a vu avec la COP21 en 2015, la préoccupation majeure des scientifiques et des industriels est de limiter au maximum les effets du réchauffement climatique et d’améliorer la qualité de l’air dans les grands centres urbains tout en trouvant des solutions alternatives aux ressources fossiles qui se tarissent d’année en année. Les besoins de mobilité des nouvelles générations remettent en question le principe même de l’automobile et de son utilisation. Camila Freitas Salgueiredo a effectué sa thèse de doctorat à l’institut des systèmes intelligents et robotiques (Isir, UPMC/CNRS/Inserm) et au laboratoire sur les interactions véhicules-infrastructure-conducteurs (Livic, IFSTTAR) avec un financement CIFRE (ANRT)-Renault. L’idée originale sous-jacente : réduire l’empreinte carbone des véhicules du futur en s’inspirant de la gestion énergétique des systèmes du vivant.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.