Réduction du cliquetis des moteurs : l’apport fondamental de la simulation LES : Anthony Robert, lauréat du Prix de thèse Yves Chauvin 2015
La thèse d’Anthony Robert s’inscrit dans le cadre des recherches d’IFPEN visant à développer le downsizing, un concept de motorisation prometteur. Des travaux qui ont notamment donné lieu à un projet de recherche collaboratif ANR, ICAMDAC, associant des acteurs académiques (Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse, PRISME Université d’Orléans) et industriels (Peugeot Citroën Automobiles, Renault SAS). L’objectif poursuivi ? Répondre à une double préoccupation environnementale et énergétique : lapollution de l’air et l’abaissement de la consommation des véhicules routiers[1].
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.