Open Access et gestion des données dans Horizon 2020. Actes des journées FOSTER tenues à Paris les lundi 29 et mardi 30 juin 2015
Résumé : Deux journées FOSTER dédiées à l'Open Access et à la gestion des données de la recherche dans les projets Horizon 2020 se sont déroulées à l'Université Paris Diderot les lundi 29 et mardi 30 juin. Porté par le Service commun de la documentation (SCD) de l'Université Paris Descartes en collaboration avec la Direction d'appui à la recherche et l'innovation (DARI) et le Bureau des archives de Paris Diderot, ces deux journées répondaient aux appels à projet du programme FOSTER Facilitate Open Science Training for European Research. FOSTER est lui-même financé par la Commission européenne et porté par un consortium européen dans l'objectif d'accompagner et d'aider au financement d'actions de formation en faveur du libre accès et de la gestion des données dans les appels du programme cadre Horizon 2020. C’est dans ce contexte que s’inscrit la démarche de formation mise en place au travers de ces deux journées. La première journée devait permettre d’appréhender des concepts ainsi que les exigences de la Commission européenne en matière de libre accès, la seconde était dédiée aux différentes méthodes et outils pour s’y conformer.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.