Le cadre d’action de Sendai : 2015 – 2030, un nouvel outil pour la gestion des risques de catastrophe - Ministère du Développement durable
Trois ans après la catastrophe de Fukushima, 187 Etats se sont réunis sous l’égide de l’ONU pour renouveler le cadre d’action pour la gestion des risques de catastrophe.
A l’issue de négociations difficiles , les États ont adopté le cadre d’action de SENDAI, pour la réduction des risques de catastrophes au niveau mondial sur 15 ans 2015-2030.
Il propose une approche multirisque et multiacteurs , avec une attention particulière portée aux plus vulnérables et appelle à l’intégration de la prévention des risques dans toutes les politiques publiques et la mise en valeur du retour d’expérience dans la construction de nouveaux outils. .
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire