Collomb : trois idées pour un péage urbain “à horizon 2020”
Trois types de péage sont imaginés par le maire de Lyon pour aider à financer l’Anneau des Sciences. Des études seront lancées prochainement par l’État. Gérard Collomb envisage ce droit à circuler “à l’horizon 2020”.
Malgré les baisses de dotations de l'Etat, le maire de Lyon ne compte pas abandonner si vite ses projets d'investissement. Même l'Anneau des Sciences, au coût de 2,2 à 2,5 milliards d'euros, n'est pas écarté. Pourtant, la puissance publique aurait à débourser 120 à 150 millions d'euros par an pour la réalisation de cet équipement dans le cadre d'une concession ou d'un partenariat privé-public (1), quand la métropole devra se contenter de 250 millions d'investissements annuels au cours du mandat à venir. Pour y parvenir, Gérard Collomb compte demander des financements européens, et surtout mettre le privé à contribution – comme souvent pour ses grands projets.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.