Efficacité énergétique : de nouvelles exigences d’éco-conception pour les ordinateurs et les serveurs - Ministère du Développement durable
Depuis le 1er juillet, les ordinateurs et serveurs informatiques mis en vente sur le marché européen doivent répondre à de nouvelles exigences d’éco-conception.
Une réglementation européenne prévoit en effet l’entrée en vigueur d’exigences minimales d’efficacité énergétique, qui seront en outre renforcées dès le 1er janvier 2016.
Par ailleurs, les fabricants devront respecter des obligations d’information : consommation d’énergie annuelle de l’appareil, ou encore efficacité énergétique des alimentations.
Les informations fournies par les fabricants permettront d’établir une base de comparaison pour les consommateurs. Selon la Commission européenne, ce nouveau règlement devrait permettre aux ménages européens d’économiser en moyenne 10 € par an sur leur facture d’électricité.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire