Sécurité des télécommunications: incompatibilité avec les iphones
Afin de sécuriser les télécommunications les membres des deux partis d'Allemagne, la CDU et le SPD, n'auront plus le droit de se servir d'un iPhone pour les communications professionnelles. Désormais, les membres du Parlement allemand à Berlin utiliseront seulement des appareils téléphoniques cryptés autorisés par l'Office Fédéral de la Sécurité des Technologies de l'Information.
Les iOs et les iPhones ne feront sûrement pas partie des téléphones mobiles approuvés, car ils ne sont pas compatibles avec le logiciel de décryptage. Apple, la marque à la pomme, va donc disparaître totalement des mains des élus allemands du moins pour les communications professionnelles. Cependant, la liste des appareils autorisés n'est pas encore donnée.Cette décision fait suite à l'annonce-choc affirmant que le téléphone mobile de la chancelière allemande a été depuis des années sur écoute par les Américains, notamment par la NSA ou National Security Agency. Les conversations téléphoniques de la chancelière allemande étaient donc sous surveillance depuis l'année 2002. Après que la Maison Blanche ait découvert cet espionnage, elle aurait ordonné à la NSA d'arrêter de mettre sur écoute les appels téléphoniques de la chancelière allemande.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.