La 5G arrivera en 2020

La 5G arrivera en 2020

Alors que la 4G peine encore à se faire une place sur le marché, notamment vu que les infrastructures tardent à se mettre en place dans certaines régions, les rumeurs concernant la 5G pointent déjà le bout de leur nez. En effet, cette norme devrait être accessible d'ici 2020, ce qui veut dire que les utilisateurs pourront, entre autres, télécharger un film en entier en seulement une seconde sur leur mobile. De plus, bien qu'il reste encore pas mal de temps avant l'arrivée de 2020, le secteur semble déjà se préparer pour accueillir comme il se doit la 5G.
Selon les informations fournies par des experts réunis à Montpellier à l'occasion du colloque annuel de l'Idate, la 5G devra être avant tout une révolution en termes de vitesse pour les utilisateurs. En effet, alors que les standards actuels permettent à ces derniers d'accéder au mieux à des pics de débit de 150 mégabits/seconde, la 5G devrait, quant à elle, leur permettre d'aller au-delà du gigabit par seconde.
De son côté, Viktor Arvidsson, le directeur de la stratégie d'Ericsson France, a confié à l'AFP que la 5G sera une rupture, notamment car elle devra intégrer une masse énorme d'objets connectés. À noter que ce nombre pourrait être de 50 milliards d'ici l'horizon 2020.