SINET : Le réseau japonais ultra-rapide pour booster les activités académiques, y compris avec l'Europe - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Le NII (National Institute of Informatics), institut académique japonais public en charge du réseau de communications académique SINET, a augmenté le débit des connexions internationales pour les porter à 100Gbps et ainsi favoriser les projets de recherche internationaux.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
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Mesurer la pollution atmosphérique avec l'IoT - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Mesurer la pollution atmosphérique avec l'IoT - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Une équipe de chercheurs et d’experts du laboratoire inTERLab (Internet Education and Research Laboratory) de l’Institut asiatique de technologie (AIT) en Thaïlande a conçu le premier prototype d’une vaste gamme de dispositifs Internet-of-Things (IoT) qui promet de révolutionner la mesure de la pollution atmosphérique.
Une équipe de chercheurs et d’experts du laboratoire inTERLab (Internet Education and Research Laboratory) de l’Institut asiatique de technologie (AIT) en Thaïlande a conçu le premier prototype d’une vaste gamme de dispositifs Internet-of-Things (IoT) qui promet de révolutionner la mesure de la pollution atmosphérique.
L’Innovation et l’Excellence Industrielle fusionnent en Normandie et en Île-de-France pour créer la Mobility Valley française - Mov'eo | Imagine mobility
L’Innovation et l’Excellence Industrielle fusionnent en Normandie et en Île-de-France pour créer la Mobility Valley française - Mov'eo | Imagine mobility
Le 4 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pôle de compétitivité Mov’eo, validant la fusion avec l’Association Régionale des Industries Automobiles de Normandie (ARIA Normandie) et le Réseau Automobilité & Véhicules en Ile-de-France (RAVI). L’objectif de ce nouvel ensemble est de consolider la filière Automobile et Mobilité sur les Régions Normandie et Île-de-France en regroupant les deux piliers de la compétitivité : Innovation et Excellence Industrielle.
Le 4 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pôle de compétitivité Mov’eo, validant la fusion avec l’Association Régionale des Industries Automobiles de Normandie (ARIA Normandie) et le Réseau Automobilité & Véhicules en Ile-de-France (RAVI). L’objectif de ce nouvel ensemble est de consolider la filière Automobile et Mobilité sur les Régions Normandie et Île-de-France en regroupant les deux piliers de la compétitivité : Innovation et Excellence Industrielle.
Comprendre les choix et l'expérience des voyageurs en matière de déplacements interurbains - Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)
Comprendre les choix et l'expérience des voyageurs en matière de déplacements interurbains - Qualité Transports - Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a effectué une enquête sur les choix et les expériences des voyageurs en matière de déplacements interurbains. Confiée au bureau d’études 6-t, l’objectif de cette étude est d’apporter des éclairages sur l’évolution des attentes des voyageurs vis-à-vis de la qualité de service et les spécificités de la mobilité interurbaine dans un contexte de foisonnement des offres (avion, train, autocar, covoiturage).
Comprendre les choix et l’expérience des voyageurs en matière de déplacements urbains (format pdf - 3.4 Mo - 24/05/2019)
L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) a effectué une enquête sur les choix et les expériences des voyageurs en matière de déplacements interurbains. Confiée au bureau d’études 6-t, l’objectif de cette étude est d’apporter des éclairages sur l’évolution des attentes des voyageurs vis-à-vis de la qualité de service et les spécificités de la mobilité interurbaine dans un contexte de foisonnement des offres (avion, train, autocar, covoiturage).
Consultez l’étude :
Comprendre les choix et l’expérience des voyageurs en matière de déplacements urbains (format pdf - 3.4 Mo - 24/05/2019)
Visualizing the studies on smart cities in the past two decades: a two-dimensional perspective | SpringerLink
Visualizing the studies on smart cities in the past two decades: a two-dimensional perspective | SpringerLink
Smart cities have become a very popular topic in transdisciplinary discourses and in academic research during the past decades, especially since 2013, and there has been rapid growth in the number of publications highly related to smart cities in Web of Science. To further visualize the relevant studies on smart cities in past decades, in particular the past 5 years, a two-dimensional perspective is proposed, and several bibliometric techniques are conducted. Through a co-word and bibliographic coupling analyses based on the proposed two-dimensional perspective, the research frontiers, hot issues and implications of smart cities are partly revealed and discussed. Actually, smart city is a typical interdisciplinary/trans-disciplinary topic; therefore, as a case study, the work presented by this paper could be helpful and valuable to facilitate the understanding on smart cities, and the knowledge exchange between the relevant academic areas on smart cities.
This work is supported by the National Natural Science Foundation of China (No. 71673088), the Major projects of the National Social Science Fund (No. 18ZDA062), the Foundation of Guangdong Soft Science (No. 2018A070712003).
Smart cities have become a very popular topic in transdisciplinary discourses and in academic research during the past decades, especially since 2013, and there has been rapid growth in the number of publications highly related to smart cities in Web of Science. To further visualize the relevant studies on smart cities in past decades, in particular the past 5 years, a two-dimensional perspective is proposed, and several bibliometric techniques are conducted. Through a co-word and bibliographic coupling analyses based on the proposed two-dimensional perspective, the research frontiers, hot issues and implications of smart cities are partly revealed and discussed. Actually, smart city is a typical interdisciplinary/trans-disciplinary topic; therefore, as a case study, the work presented by this paper could be helpful and valuable to facilitate the understanding on smart cities, and the knowledge exchange between the relevant academic areas on smart cities.
This work is supported by the National Natural Science Foundation of China (No. 71673088), the Major projects of the National Social Science Fund (No. 18ZDA062), the Foundation of Guangdong Soft Science (No. 2018A070712003).
Infractions routières : les drones les repèrent mieux que les radars
Infractions routières : les drones les repèrent mieux que les radars
Bientôt, les radars ne seront plus la seule technique pour enregistrer les infractions routières. En effet, un nouvel appareil risque de les supplanter progressivement : le drone. Récemment, des policiers spécialisés dans la détection des excès de vitesse ont vérifié la redoutable efficacité d’un robot volant, spécialement équipé.
Bientôt, les radars ne seront plus la seule technique pour enregistrer les infractions routières. En effet, un nouvel appareil risque de les supplanter progressivement : le drone. Récemment, des policiers spécialisés dans la détection des excès de vitesse ont vérifié la redoutable efficacité d’un robot volant, spécialement équipé.
Alibaba partenaire de l’ONU pour les projets d’urbanisme - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Alibaba partenaire de l’ONU pour les projets d’urbanisme - France-Diplomatie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
L’ONU projette de s’associer à la compagnie chinoise Alibaba, pour utiliser les technologies d’intelligence artificielle pour optimiser les projets d’urbanisme.
L’ONU projette de s’associer à la compagnie chinoise Alibaba, pour utiliser les technologies d’intelligence artificielle pour optimiser les projets d’urbanisme.
La ville de Baltimore paralysée par une attaque informatique
La ville de Baltimore paralysée par une attaque informatique
La ville de Baltimore a vu l'ensemble de ses 10 000 ordinateurs bloqués par des hackers. Toute une partie de l'activité des services municipaux est ralentie, voire carrément paralysée. Une telle situation peut-elle arriver en France ? (Oui !) Comment s'en prémunir ?
La ville de Baltimore a vu l'ensemble de ses 10 000 ordinateurs bloqués par des hackers. Toute une partie de l'activité des services municipaux est ralentie, voire carrément paralysée. Une telle situation peut-elle arriver en France ? (Oui !) Comment s'en prémunir ?
La Ville de Paris inaugure son propre datacenter - Les Numériques
La Ville de Paris inaugure son propre datacenter - Les Numériques
La Mairie de Paris a fait le choix de ne plus confier ses données à des prestataires externes. Alors, elle a construit porte de la Chapelle (XVIIIe) SON data center.
La Mairie de Paris a fait le choix de ne plus confier ses données à des prestataires externes. Alors, elle a construit porte de la Chapelle (XVIIIe) SON data center.
« Face à l’urgence climatique, les grandes villes doivent arrêter de se faire plaisir avec des projets expérimentaux »
« Face à l’urgence climatique, les grandes villes doivent arrêter de se faire plaisir avec des projets expérimentaux »
Canicules à répétition, risques d’inondation ou au contraire d’étiage de la Seine, pollution de l’air… En septembre 2017, Paris a adopté une stratégie globale de résilience pour répondre à l’urgence climatique. Ce chantier est piloté par Sébastien Maire, délégué général à la transition écologique et à la résilience. Un nouveau métier qui a émergé dans les administrations des grandes villes du monde ces cinq dernières années.
Canicules à répétition, risques d’inondation ou au contraire d’étiage de la Seine, pollution de l’air… En septembre 2017, Paris a adopté une stratégie globale de résilience pour répondre à l’urgence climatique. Ce chantier est piloté par Sébastien Maire, délégué général à la transition écologique et à la résilience. Un nouveau métier qui a émergé dans les administrations des grandes villes du monde ces cinq dernières années.
Grand Paris Express : la SGP envisage de modifier certaines lignes
Grand Paris Express : la SGP envisage de modifier certaines lignes
GRAND PROJET. Plusieurs lignes du futur supermétro du Grand Paris Express pourraient bien faire l'objet de modifications, selon le président de la SGP Thierry Dallard. La station de La Défense pourrait ainsi être déplacée, le schéma de desserte de la ligne 15 transformé, et la ligne 18 mise au sol au lieu de transiter par un viaduc.
Concertation sur le projet de réaménagement de l'aéroport Nantes-Atlantique |
Concertation sur le projet de réaménagement de l'aéroport Nantes-Atlantique |
En forte croissance depuis plusieurs années, l’aéroport ne sera bientôt plus en capacité d’accueillir les voyageurs dans de bonnes conditions. Le projet de réaménagement de Nantes-Atlantique vise à répondre aux enjeux d’attractivité du territoire et de l’aéroport sur le long terme et à répondre aux besoins de mobilité aérienne, de court, moyen et long termes, tout en proposant des solutions pour protéger au mieux les populations.
La concertation est organisée par la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) et placée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Du 27 mai au 31 juillet, la DGAC soumet plusieurs options de projet à la concertation pour informer et recueillir les propositions argumentées des publics concernés.
En forte croissance depuis plusieurs années, l’aéroport ne sera bientôt plus en capacité d’accueillir les voyageurs dans de bonnes conditions. Le projet de réaménagement de Nantes-Atlantique vise à répondre aux enjeux d’attractivité du territoire et de l’aéroport sur le long terme et à répondre aux besoins de mobilité aérienne, de court, moyen et long termes, tout en proposant des solutions pour protéger au mieux les populations.
La concertation est organisée par la direction générale de l’Aviation civile (DGAC) et placée sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Du 27 mai au 31 juillet, la DGAC soumet plusieurs options de projet à la concertation pour informer et recueillir les propositions argumentées des publics concernés.
Aéroport de Nantes Atlantique : réunion publique d'ouverture pour la concertation
Aéroport de Nantes Atlantique : réunion publique d'ouverture pour la concertation
Officiellement, la concertation pour le réaménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique a commencé lundi 27 mai. Une réunion publique d'ouverture a lieu mardi 4 juin, à Nantes.
Officiellement, la concertation pour le réaménagement de l'aéroport de Nantes Atlantique a commencé lundi 27 mai. Une réunion publique d'ouverture a lieu mardi 4 juin, à Nantes.
Reproductibilité de la recherche : “Vers une recherche reproductible : Faire évoluer ses pratiques” un ouvrage en français pour une recherche plus transparente
Reproductibilité de la recherche : “Vers une recherche reproductible : Faire évoluer ses pratiques” un ouvrage en français pour une recherche plus transparente:
Auteurs : Loïc Desquilbet, Boris Hejblum, Arnaud Legrand, Pascal Pernot, Nicolas Rougier
L’ouvrage est en accès libre, téléchargeable aux formats PDF et EPub.
URL pérenne : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02144142
5 auteurs issus de disciplines variées ont rédigé un ouvrage en français pour aider chercheurs comme personnels scientifiques à relever les défis de la reproductibilité de la recherche. Dette technique, code informatique abscons, tableurs indomptables, figures impossibles à reproduire (alors même que l’article a été accepté par la revue !), chaos numérique, etc. Les freins à la traçabilité de la recherche sont nombreux et d’ordre aussi bien technique que méthodologique.
Tout au long du livre, les auteurs proposent un panel de solutions dont certaines ne nécessitent aucune compétence technique avancée pour être mises en œuvre. L’ouvrage a pour vocation de s’adresser à un public large.
Mots clés : recherche reproductible ; transparence de la recherche ; science ouverte ; crise de la réplication ; open source ; open data ; data sharing ; réutilisation des données ; standardisation ; book sprint
Auteurs : Loïc Desquilbet, Boris Hejblum, Arnaud Legrand, Pascal Pernot, Nicolas Rougier
L’ouvrage est en accès libre, téléchargeable aux formats PDF et EPub.
URL pérenne : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02144142
5 auteurs issus de disciplines variées ont rédigé un ouvrage en français pour aider chercheurs comme personnels scientifiques à relever les défis de la reproductibilité de la recherche. Dette technique, code informatique abscons, tableurs indomptables, figures impossibles à reproduire (alors même que l’article a été accepté par la revue !), chaos numérique, etc. Les freins à la traçabilité de la recherche sont nombreux et d’ordre aussi bien technique que méthodologique.
Tout au long du livre, les auteurs proposent un panel de solutions dont certaines ne nécessitent aucune compétence technique avancée pour être mises en œuvre. L’ouvrage a pour vocation de s’adresser à un public large.
Mots clés : recherche reproductible ; transparence de la recherche ; science ouverte ; crise de la réplication ; open source ; open data ; data sharing ; réutilisation des données ; standardisation ; book sprint
The UITP Summit is almost here: less than one month to go! | UITP
The UITP Summit is almost here: less than one month to go! | UITP
There’s less than one month to go before the UITP Global Public Transport Summit in Stockholm, 9-12 June 2019. Don’t miss your chance to attend this defining event in public transport!
This year’s Summit, held under the theme ‘the art of public transport’, we’ve divided our content-rich programme by seven major topics: attracting new talents and skills, customer service excellence, planning and governance for quality of life in cities, Mobility as a Service and the new combined mobility paradigm, operational excellence, funding & financing, and harvesting innovation.
There’s less than one month to go before the UITP Global Public Transport Summit in Stockholm, 9-12 June 2019. Don’t miss your chance to attend this defining event in public transport!
This year’s Summit, held under the theme ‘the art of public transport’, we’ve divided our content-rich programme by seven major topics: attracting new talents and skills, customer service excellence, planning and governance for quality of life in cities, Mobility as a Service and the new combined mobility paradigm, operational excellence, funding & financing, and harvesting innovation.
Pourquoi faire du vélo nous rend-il heureux ?
Pourquoi faire du vélo nous rend-il heureux ?
Au final, le vélo est un formidable antidépresseur... Même quand on va au boulot ! Selon une étude d'un universitaire de Portland aux Etats-Unis, les travailleurs qui utilisent la petite reine pour aller au bureau sont plus heureux que ceux à pied, en transport en commun ou en voiture.
Au final, le vélo est un formidable antidépresseur... Même quand on va au boulot ! Selon une étude d'un universitaire de Portland aux Etats-Unis, les travailleurs qui utilisent la petite reine pour aller au bureau sont plus heureux que ceux à pied, en transport en commun ou en voiture.
Petit aperçu en 🎥 de la course cycliste #LilleHardelot ! 🚴— NordMonDepartement (@departement59) 3 juin 2019
158 km d'épreuve à travers le #Nord et les terres de nos amis du @pasdecalais62.
Bravo aux 8 000 participants (nouveau record !) qui ont bravé hier les routes et les champs, sous un 🌞 de plomb !
#WorldBicycleDay pic.twitter.com/NYG55OBQmP
Comment le département de la Corrèze compte "booster" les énergies renouvelables
Comment le département de la Corrèze compte "booster" les énergies renouvelables
Le Département de Corrèze vient de créer une société d’économie mixte avec pour objet le développement des énergies renouvelables sur le territoire.
Le Département de Corrèze vient de créer une société d’économie mixte avec pour objet le développement des énergies renouvelables sur le territoire.
Filière électronique : Enjeux et priorités d'une filière au coeur de la transformation numérique | Direction Générale des Entreprises (DGE)
Filière électronique : Enjeux et priorités d'une filière au coeur de la transformation numérique | Direction Générale des Entreprises (DGE)
Filière stratégique du Conseil National de l’Industrie (CNI), l’industrie électronique est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique. Elle est également partenaire stratégique pour l’ensemble des secteurs applicatifs industriels, au premier rang desquels figurent l’automobile, l’aéronautique, le médical, la défense et les objets connectés.
Filière stratégique du Conseil National de l’Industrie (CNI), l’industrie électronique est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique. Elle est également partenaire stratégique pour l’ensemble des secteurs applicatifs industriels, au premier rang desquels figurent l’automobile, l’aéronautique, le médical, la défense et les objets connectés.
L’Institut Polytechnique de Paris officiellement créé | Ecole polytechnique
L’Institut Polytechnique de Paris officiellement créé | Ecole polytechnique
L’Institut Polytechnique de Paris, rassemblant l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis a été officiellement créé par décret vendredi 31 mai 2019. Il a pour objectif de devenir une institution de science et technologie de rang mondial.
L’Institut Polytechnique de Paris, rassemblant l’École polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE Paris, Télécom Paris et Télécom SudParis a été officiellement créé par décret vendredi 31 mai 2019. Il a pour objectif de devenir une institution de science et technologie de rang mondial.
Une nouvelle identité graphique
La création de l’Institut Polytechnique de Paris entraîne la création d’une identité graphique pour l’établissement et des changements pour les écoles-composantes. Celles-ci afficheront désormais leur appartenance à IP Paris dans leur logo.
L’Institut Polytechnique de Paris se dote également d’un site web.
5e appel à projets PENTA | Direction Générale des Entreprises (DGE)
5e appel à projets PENTA | Direction Générale des Entreprises (DGE)
Le programme PENTA invite donc les industriels de toute taille, instituts de recherche et universités, à formuler des propositions couvrant la chaîne de valeur des composants et systèmes électroniques. Ainsi les projets PENTA peuvent être soumis dans tous les domaines de la feuille de route stratégique ou ECS-SRA consultables ici.
Appel à projets synchronisé 2020 EURIPIDES²-PENTA
Date limite de soumission des avant projets (PO) : 28 février 2020
Date limite de soumission des projets complets (FPP) : 20 mai 2020
Date limite de soumission des projets complets (FPP) : 20 mai 2020
Le Volontariat Territorial en Entreprise, nouveau dispositif pour mettre en lien les jeunes diplômés et les entreprises des territoires d'industrie | Direction Générale des Entreprises (DGE)
Le Volontariat Territorial en Entreprise, nouveau dispositif pour mettre en lien les jeunes diplômés et les entreprises des territoires d'industrie | Direction Générale des Entreprises (DGE)
nspiré du Volontariat International en Entreprise (VIE) qui rencontre un large succès auprès des jeunes diplômés, ce dispositif, qui s’appuie sur le site internet www.vte-france.fr, permettra aux étudiants ou jeunes diplômés d’écoles et d’universités de candidater sur des offres d’emplois proposées par des PME et ETI industrielles implantées notamment dans les Territoires d’industrie. L’Etat et Bpifrance se sont fixé un objectif de 100 VTE signés pour la phase expérimentale qui débutera à la rentrée de septembre 2019.
nspiré du Volontariat International en Entreprise (VIE) qui rencontre un large succès auprès des jeunes diplômés, ce dispositif, qui s’appuie sur le site internet www.vte-france.fr, permettra aux étudiants ou jeunes diplômés d’écoles et d’universités de candidater sur des offres d’emplois proposées par des PME et ETI industrielles implantées notamment dans les Territoires d’industrie. L’Etat et Bpifrance se sont fixé un objectif de 100 VTE signés pour la phase expérimentale qui débutera à la rentrée de septembre 2019.
Rapport d'information fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective sur l'adaptation de la France aux dérèglements climatiques à... - Rapports publics - La Documentation française
Rapport d'information fait au nom de la délégation sénatoriale à la prospective sur l'adaptation de la France aux dérèglements climatiques à... - Rapports publics - La Documentation française
Le rapport de la délégation sénatoriale à la prospective cherche à identifier les changements climatiques actuels (notamment la hausse constatée des températures moyennes depuis trente ans) et à venir, ainsi que les impacts de ces changements sur l'homme et la nature. Il vise à comprendre les effets de ces changements sur les sociétés humaines et sur la nature (effets sanitaires, impact négatif sur les ressources hydriques, etc.). Face à ces différents constats, la délégation appelle à renforcer les politiques actuelles d'adaptation au changement climatique. Elle propose quatre recommandations stratégiques déclinées en 18 propositions.
Adapter la France aux dérèglements climatiques à l'horizon 2050 : urgence déclarée
Rapport d'information de MM. Ronan DANTEC et Jean-Yves ROUX, fait au nom de la Délégation sénatoriale à la prospective - n° 511 (2018-2019) - 16 mai 2019
Le rapport de la délégation sénatoriale à la prospective cherche à identifier les changements climatiques actuels (notamment la hausse constatée des températures moyennes depuis trente ans) et à venir, ainsi que les impacts de ces changements sur l'homme et la nature. Il vise à comprendre les effets de ces changements sur les sociétés humaines et sur la nature (effets sanitaires, impact négatif sur les ressources hydriques, etc.). Face à ces différents constats, la délégation appelle à renforcer les politiques actuelles d'adaptation au changement climatique. Elle propose quatre recommandations stratégiques déclinées en 18 propositions.
Adapter la France aux dérèglements climatiques à l'horizon 2050 : urgence déclarée
Rapport d'information de MM. Ronan DANTEC et Jean-Yves ROUX, fait au nom de la Délégation sénatoriale à la prospective - n° 511 (2018-2019) - 16 mai 2019
Convention citoyenne sur le climat : François de Rugy détaille son fonctionnement
Convention citoyenne sur le climat : François de Rugy détaille son fonctionnement
Ce lundi 3 juin, en conseil des ministres, François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a précisé le fonctionnement de la Convention citoyenne sur le climat, annoncée par Emmanuel Macron, le 25 avril dernier, à l'issue du Grand débat national.
Cent cinquante citoyens "volontaires" seront tirés au sort "pendant ce mois de juin par les professionnels notamment du Grand débat", a précisé M. de Rugy, lors du compte-rendu du conseil des ministres. Les citoyens seront représentatifs de la diversité de la société française : "parité femme-homme, diversité d'âge (et) de catégories socioprofessionnelles, diversité de lieux de résidence, (…) situation d'handicap", a listé le ministre.
En Irlande
Academic Team | We the Citizens
Ce lundi 3 juin, en conseil des ministres, François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a précisé le fonctionnement de la Convention citoyenne sur le climat, annoncée par Emmanuel Macron, le 25 avril dernier, à l'issue du Grand débat national.
Cent cinquante citoyens "volontaires" seront tirés au sort "pendant ce mois de juin par les professionnels notamment du Grand débat", a précisé M. de Rugy, lors du compte-rendu du conseil des ministres. Les citoyens seront représentatifs de la diversité de la société française : "parité femme-homme, diversité d'âge (et) de catégories socioprofessionnelles, diversité de lieux de résidence, (…) situation d'handicap", a listé le ministre.
En Irlande
Academic Team | We the Citizens
Un des plus secrets des services de renseignement recrute 300 agents - Capital.fr
Un des plus secrets des services de renseignement recrute 300 agents - Capital.fr
Parmi les profils recherchés : des ingénieurs, des crypto-mathématiciens, des analystes cyber, des interprètes d’images géospatiales, des exploitants linguistes, des techniciens des télécoms, électronique et informatique, des analystes en géopolitique ou encore des traducteurs, détaille La Croix. Pour mettre la main sur ces profils, le service secret n'hésite pas à écumer les facultés, écoles d'ingénieurs et écoles militaires.
Parmi les profils recherchés : des ingénieurs, des crypto-mathématiciens, des analystes cyber, des interprètes d’images géospatiales, des exploitants linguistes, des techniciens des télécoms, électronique et informatique, des analystes en géopolitique ou encore des traducteurs, détaille La Croix. Pour mettre la main sur ces profils, le service secret n'hésite pas à écumer les facultés, écoles d'ingénieurs et écoles militaires.
Vélo électrique : les moteurs et batteries Bosch 2020 sont prometteurs
Vélo électrique : les moteurs et batteries Bosch 2020 sont prometteurs
Un moteur électrique 25 % plus léger et une batterie qui gagne 20 % de capacité, ce sont là des améliorations très significatives dans le domaine du vélo à assistance électrique (VAE). Une bonne nouvelle que l'on doit à Bosch. Avec Shimano et Yamaha, l'industriel allemand fait partie des fournisseurs leaders pour les moteurs et les batteries de VAE. Et selon des informations encore officieuses mais bien documentées, les futurs moteurs et batteries Bosch pour 2020 ont été revus en profondeur.
Un moteur électrique 25 % plus léger et une batterie qui gagne 20 % de capacité, ce sont là des améliorations très significatives dans le domaine du vélo à assistance électrique (VAE). Une bonne nouvelle que l'on doit à Bosch. Avec Shimano et Yamaha, l'industriel allemand fait partie des fournisseurs leaders pour les moteurs et les batteries de VAE. Et selon des informations encore officieuses mais bien documentées, les futurs moteurs et batteries Bosch pour 2020 ont été revus en profondeur.
Coup d'envoi à l'Assemblée pour le projet de loi mobilités - Challenges
Coup d'envoi à l'Assemblée pour le projet de loi mobilités - Challenges
Boîte à outils pour verdir les transports ou projet pas à la hauteur de l'enjeu environnemental? L'Assemblée se saisit lundi 3 juin du tentaculaire texte de loi sur les mobilités, qui promet des joutes autour de l'assouplissement des 80 km/h et de la taxation du transport aérien. Déjà passé au Sénat en première lecture, ce projet de loi, au menu durant deux semaines, a gonflé d'une cinquantaine d'articles à plus de cent quarante et a généré le dépôt de près de 3.500 amendements, un record sous cette législature.
Boîte à outils pour verdir les transports ou projet pas à la hauteur de l'enjeu environnemental? L'Assemblée se saisit lundi 3 juin du tentaculaire texte de loi sur les mobilités, qui promet des joutes autour de l'assouplissement des 80 km/h et de la taxation du transport aérien. Déjà passé au Sénat en première lecture, ce projet de loi, au menu durant deux semaines, a gonflé d'une cinquantaine d'articles à plus de cent quarante et a généré le dépôt de près de 3.500 amendements, un record sous cette législature.
Hydrogène | Ville du Mans / Le Mans Métropole | France
Hydrogène | Ville du Mans / Le Mans Métropole | France
Le Mans fête le bus à Hydrogène !
Après l'arrivée du 1er bus à hydrogène en parade (le 10 juin à 18h), Le Mans accueille un symposium consacré à cette énergie.
Des intervenants de haut niveau, pour faire comprendre l'impact d'une généralisation de l'hydrogène comme carburant sur les futures motorisations et les futurs véhicules :
>> François Le Naour, Responsable du Programme "Hydrogène" au CEA
>> Stéphanie Thumerelle, Responsable hydrogène de TOYOTA France
>> Vincent Delcourt, Directeur de projets de SNCF Innovation & Recherche
>> Daniel Hissel, Directeur de la Fédération de recherche FCLAB (Fuel Cell Lab) du CNRS
>> Valérie Bouillon-Delporte, Présidente de Hydrogen Europe, Strategic Leader MICHELIN
>> et bien d'autres ...
>> Stéphanie Thumerelle, Responsable hydrogène de TOYOTA France
>> Vincent Delcourt, Directeur de projets de SNCF Innovation & Recherche
>> Daniel Hissel, Directeur de la Fédération de recherche FCLAB (Fuel Cell Lab) du CNRS
>> Valérie Bouillon-Delporte, Présidente de Hydrogen Europe, Strategic Leader MICHELIN
>> et bien d'autres ...
Des réponses aux questions que les industriels de la filière automobile et mobilité doivent se poser maintenant.
Le déclin d'un des plus grands glaciers du Groenland s'est inversé... pour l'instant - Heidi.news
Le déclin d'un des plus grands glaciers du Groenland s'est inversé... pour l'instant - Heidi.news
Dans les années 2000, le glacier groenlandais de Jakobshavn était considéré comme celui qui déclinait le plus rapidement en Arctique, perdant 10 m d’altitude par an. De nouvelles observations satellitaires montrent qu’il a regagné en épaisseur. Ces résultats ont été dévoilés au Living planet symposium organisé par l’ESA à Milan, auquel assiste Heidi.news.
Dans les années 2000, le glacier groenlandais de Jakobshavn était considéré comme celui qui déclinait le plus rapidement en Arctique, perdant 10 m d’altitude par an. De nouvelles observations satellitaires montrent qu’il a regagné en épaisseur. Ces résultats ont été dévoilés au Living planet symposium organisé par l’ESA à Milan, auquel assiste Heidi.news.
Comprendre le remboursement de bornes de recharge pour voitures électriques en multilogement
Comprendre le remboursement de bornes de recharge pour voitures électriques en multilogement:
Martin Archambault
Le programme de remboursement de bornes de recharge en multilogement n'est pas simple à comprendre. Voici deux tableaux qui devraient répondre à plusieurs de vos questions.
Martin Archambault
Rouler sans bornes | Points de vue | Opinions | Le Soleil - Québec
Rouler sans bornes | Points de vue | Opinions | Le Soleil - Québec
POINT DE VUE / Le gouvernement de la CAQ veut devenir le champion de l’électrification des transports, des bâtiments et des entreprises, de même que réduire la consommation de pétrole de 40 % d’ici 2030, soit dans un peu plus de dix ans… Voilà de louables ambitions!
POINT DE VUE / Le gouvernement de la CAQ veut devenir le champion de l’électrification des transports, des bâtiments et des entreprises, de même que réduire la consommation de pétrole de 40 % d’ici 2030, soit dans un peu plus de dix ans… Voilà de louables ambitions!
Waymo: Autonome Lkws im Testeinsatz | Autonomes Fahren & Co
Waymo: Autonome Lkws im Testeinsatz | Autonomes Fahren & Co
In letzter Zeit hat vor allem das chinesische Startup TuSimple von sich Reden gemacht. Im Januar verkündete man, dass man kommerzielle Fahrten mit automatisierten Lkws im US-Bundesstaat Arizona vornimmt. Im Februar sammelte man 95 Millionen US-Dollar ein und im Mai gab es Gerüchte über eine Übernahme durch Amazon. Zuletzt wurde bekannt, dass die US-amerikanische Post die Dienste von TuSimple in Anspruch nimmt und automatsierte Lkws die Postsendungen über die Autobahn fahren.
In letzter Zeit hat vor allem das chinesische Startup TuSimple von sich Reden gemacht. Im Januar verkündete man, dass man kommerzielle Fahrten mit automatisierten Lkws im US-Bundesstaat Arizona vornimmt. Im Februar sammelte man 95 Millionen US-Dollar ein und im Mai gab es Gerüchte über eine Übernahme durch Amazon. Zuletzt wurde bekannt, dass die US-amerikanische Post die Dienste von TuSimple in Anspruch nimmt und automatsierte Lkws die Postsendungen über die Autobahn fahren.
cOAlition S: Accelerating the transition to full and immediate Open Access to scientific publications
cOAlition S: Accelerating the transition to full and immediate Open Access to scientific publications
-- Part I: The Plan S Principles
-- Part II: Guidance on the Implementation of Plan S
-- Part III: Technical Guidance and Requirements
<https://www.coalition-s.org/wp-content/uploads/PlanS_Principles_and_Implementation_310519.pdf>
Rationale for the Revisions Made to the Plan S Principles and Implementation Guidance
<https://www.coalition-s.org/wp-content/uploads/PlanS_Rationale_310519.pdf>
Source : CPU
-- Part I: The Plan S Principles
-- Part II: Guidance on the Implementation of Plan S
-- Part III: Technical Guidance and Requirements
<https://www.coalition-s.org/wp-content/uploads/PlanS_Principles_and_Implementation_310519.pdf>
Rationale for the Revisions Made to the Plan S Principles and Implementation Guidance
<https://www.coalition-s.org/wp-content/uploads/PlanS_Rationale_310519.pdf>
Source : CPU
Publier la Science - Publier la science, une aventure de tous les jours au cœur des métiers de la recherche
Publier la Science - Publier la science, une aventure de tous les jours au cœur des métiers de la recherche
Publier les fruits de ses recherches, confronter ses idées à celles de ses pairs et les partager avec le plus grand nombre constitue une des principales motivations du chercheur, et parfois aussi une de ses principales sources d'angoisse. Face à la course à la publication qui s'est considérablement accélérée, paradoxalement, force est de constater que les progrès de la communauté scientifique en termes d'apprentissage et de professionnalisation de l'activité de publication- tant la rédaction de manuscrits que leur évaluation- a été fort modeste. C'est en vue de progresser collectivement sur ce plan que Guy Richard, en qualité de chef de département Environnement et Agronomie de l'Inra, a eu l'heureuse initiative de créer en 2010 une structure, la cellule d'appui à la publication scientifique (CAPS). Le bilan de ces dix années d'assistance à la publication au sein des collectifs du département est retracé ci-dessous: organisation de formations à la rédaction scientifique, raisonnement des stratégies de publication et information quant aux évolutions profondes et rapides de l'édition scientifique, en particulier au travers de la lettre Publier La Science dont le premier numéro est paru en 2013.
N°23-Mai 2019
Publier les fruits de ses recherches, confronter ses idées à celles de ses pairs et les partager avec le plus grand nombre constitue une des principales motivations du chercheur, et parfois aussi une de ses principales sources d'angoisse. Face à la course à la publication qui s'est considérablement accélérée, paradoxalement, force est de constater que les progrès de la communauté scientifique en termes d'apprentissage et de professionnalisation de l'activité de publication- tant la rédaction de manuscrits que leur évaluation- a été fort modeste. C'est en vue de progresser collectivement sur ce plan que Guy Richard, en qualité de chef de département Environnement et Agronomie de l'Inra, a eu l'heureuse initiative de créer en 2010 une structure, la cellule d'appui à la publication scientifique (CAPS). Le bilan de ces dix années d'assistance à la publication au sein des collectifs du département est retracé ci-dessous: organisation de formations à la rédaction scientifique, raisonnement des stratégies de publication et information quant aux évolutions profondes et rapides de l'édition scientifique, en particulier au travers de la lettre Publier La Science dont le premier numéro est paru en 2013.
N°23-Mai 2019
Volvo allie prototypage virtuel et conduite réelle grâce au casque de réalité mixte Varjo XR-1
Volvo allie prototypage virtuel et conduite réelle grâce au casque de réalité mixte Varjo XR-1
Volvo Cars repousse les limites de la réalité augmentée. Le constructeur automobile est le premier partenaire de la start-up Varjo pour son casque XR-1, qui peut parfaitement mélanger monde réel et éléments virtuels. Il s'en sert pour évaluer différents designs ou systèmes sur circuit, en condition de conduite réelle, alors qu'ils ne sont encore qu'à l'état de prototypes.
Volvo Cars repousse les limites de la réalité augmentée. Le constructeur automobile est le premier partenaire de la start-up Varjo pour son casque XR-1, qui peut parfaitement mélanger monde réel et éléments virtuels. Il s'en sert pour évaluer différents designs ou systèmes sur circuit, en condition de conduite réelle, alors qu'ils ne sont encore qu'à l'état de prototypes.
Permaculture, introduction critique à un art du design bio-inspiré : Dossier complet | Techniques de l’Ingénieur
Permaculture, introduction critique à un art du design bio-inspiré : Dossier complet | Techniques de l’Ingénieur
La permaculture, née en Australie dans les années 1970, propose une méthode d'aménagement biomimétique de lieux de vie durables. Cette méthode est centrée sur le design, c’est-à-dire l'organisation spatiale dynamique des motifs écosystémiques qui constituent le support des activités nécessaires à la satisfaction pérenne des besoins et des aspirations matériels, esthétiques et éthiques des personnes qui vivront l'espace aménagé. Cet article propose une introduction critique aux fondements écologiques, politiques et philosophiques de la permaculture ; aux principes du design, illustrés par la présentation de certaines de ses pratiques emblématiques ; au mouvement qu'elle inspire.
La permaculture, née en Australie dans les années 1970, propose une méthode d'aménagement biomimétique de lieux de vie durables. Cette méthode est centrée sur le design, c’est-à-dire l'organisation spatiale dynamique des motifs écosystémiques qui constituent le support des activités nécessaires à la satisfaction pérenne des besoins et des aspirations matériels, esthétiques et éthiques des personnes qui vivront l'espace aménagé. Cet article propose une introduction critique aux fondements écologiques, politiques et philosophiques de la permaculture ; aux principes du design, illustrés par la présentation de certaines de ses pratiques emblématiques ; au mouvement qu'elle inspire.
Avis d'Expert - Une loi pour développer l'économie circulaire grâce à la responsabilité élargie du producteur
Avis d'Expert - Une loi pour développer l'économie circulaire grâce à la responsabilité élargie du producteur
Le très attendu projet de loi relatif à l'économie circulaire comporte de nombreuses mesures concrètes et fait du principe de la responsabilité élargie du producteur le moteur d'une économie circulaire, selon l'avocat Arnaud Gossement.
Le très attendu projet de loi relatif à l'économie circulaire comporte de nombreuses mesures concrètes et fait du principe de la responsabilité élargie du producteur le moteur d'une économie circulaire, selon l'avocat Arnaud Gossement.
[ROLAND-GARROS] Le tennis à l’aube d’une révolution technologique ? - FrenchWeb.fr
[ROLAND-GARROS] Le tennis à l’aube d’une révolution technologique ? - FrenchWeb.fr
A la recherche d’un second souffle, le tennis pourrait se tourner vers la technologie pour relancer l’attractivité de ce sport où le prestige et l’histoire se sont souvent imposés au détriment du spectacle et de la modernité.
A la recherche d’un second souffle, le tennis pourrait se tourner vers la technologie pour relancer l’attractivité de ce sport où le prestige et l’histoire se sont souvent imposés au détriment du spectacle et de la modernité.
Le Sénat adopte un projet de loi modifié pour encadrer la restauration de Notre-Dame de Paris
Le Sénat adopte un projet de loi modifié pour encadrer la restauration de Notre-Dame de Paris
Les sénateurs veulent que ce soit un établissement public à caractère administratif, sous la tutelle du ministère de la culture, qui assure la conduite des études et travaux.
Les sénateurs veulent que ce soit un établissement public à caractère administratif, sous la tutelle du ministère de la culture, qui assure la conduite des études et travaux.
Voiture autonome : à travers Paris-Saclay en Zoé - Sciences et Avenir
Voiture autonome : à travers Paris-Saclay en Zoé - Sciences et Avenir
Le pôle universitaire à cheval sur l’Essonne et les Yvelines est le théâtre de deux expérimentations de véhicules sans chauffeur. Des voitures à la demande et une navette nocturne, encore au stade de l'expérimentation, seront ouvertes à un public restreint cet automne et cet hiver.
Le pôle universitaire à cheval sur l’Essonne et les Yvelines est le théâtre de deux expérimentations de véhicules sans chauffeur. Des voitures à la demande et une navette nocturne, encore au stade de l'expérimentation, seront ouvertes à un public restreint cet automne et cet hiver.
Les investissements mondiaux dans le pétrole augmentent - Sciences et Avenir
Les investissements mondiaux dans le pétrole augmentent - Sciences et Avenir
En 2018, l’économie mondiale a augmenté ses investissements dans les énergies fossiles tandis que ceux dans les énergies renouvelables stagnaient. L’exact contraire de ce qu’il faudrait faire pour limiter la hausse des températures mondiales.
En 2018, l’économie mondiale a augmenté ses investissements dans les énergies fossiles tandis que ceux dans les énergies renouvelables stagnaient. L’exact contraire de ce qu’il faudrait faire pour limiter la hausse des températures mondiales.
Renault va étudier "avec intérêt" la proposition de fusion avec Fiat-Chrysler - Constructeurs
Renault va étudier "avec intérêt" la proposition de fusion avec Fiat-Chrysler - Constructeurs
Fiat-Chrysler a annoncé lundi 27 mai avoir soumis un projet de fusion détenu à 50-50 par ses actionnaires et ceux de Renault. Le groupe français, lors d'un conseil d'administration, a confirmé qu'il étudierait cette proposition.
Fiat-Chrysler a annoncé lundi 27 mai avoir soumis un projet de fusion détenu à 50-50 par ses actionnaires et ceux de Renault. Le groupe français, lors d'un conseil d'administration, a confirmé qu'il étudierait cette proposition.
Pollution lumineuse : de bonnes pratiques locales, mais une inertie nationale
Pollution lumineuse : de bonnes pratiques locales, mais une inertie nationale
De nombreuses communes françaises tentent de réduire la pollution lumineuse sur leur territoire. Mais celle-ci continue de progresser, sans réelle ambition nationale pour la réduction des nuisances lumineuses.
Avec 89 % de points lumineux d'éclairage en plus ces 25 dernières années sur le territoire français, la lumière émise par le seul éclairage public aurait augmenté de 94 %, selon l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes (Anpce). "Même ce chiffre, qui est astronomique, est très largement sous-estimé, estime Anne-Marie Ducroux, présidente de l'association. Il ne prend pas en compte toutes les autres formes d'éclairage (NDLR : enseignes publicitaires, parkings, sites industriels…) qui contribuent tout autant à la pollution lumineuse, mais qu'il est difficile de recenser." Une cartographie de la pollution lumineuse en France en 2015 démontre une qualité du ciel médiocre, ou au mieux moyenne, sur une majorité du pays.
Copyright : ANPCEN - Cartographie |
Avec 89 % de points lumineux d'éclairage en plus ces 25 dernières années sur le territoire français, la lumière émise par le seul éclairage public aurait augmenté de 94 %, selon l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes (Anpce). "Même ce chiffre, qui est astronomique, est très largement sous-estimé, estime Anne-Marie Ducroux, présidente de l'association. Il ne prend pas en compte toutes les autres formes d'éclairage (NDLR : enseignes publicitaires, parkings, sites industriels…) qui contribuent tout autant à la pollution lumineuse, mais qu'il est difficile de recenser." Une cartographie de la pollution lumineuse en France en 2015 démontre une qualité du ciel médiocre, ou au mieux moyenne, sur une majorité du pays.
En Australie, Uber lance scUber, un service de location de sous-marin à la demande
En Australie, Uber lance scUber, un service de location de sous-marin à la demande
Après avoir conquis (et d'une certaine manière créé) le secteur du VTC, de la livraison de repas ou encore de la location de trottinettes électriques, Uber s'attaque désormais... aux fonds marins. Cette opération, baptisée scUber, est pour l'instant à durée limitée et destinée à souligner le leadership de l'entreprise en matière d'innovation...
Après avoir conquis (et d'une certaine manière créé) le secteur du VTC, de la livraison de repas ou encore de la location de trottinettes électriques, Uber s'attaque désormais... aux fonds marins. Cette opération, baptisée scUber, est pour l'instant à durée limitée et destinée à souligner le leadership de l'entreprise en matière d'innovation...
Qwant, le petit moteur de recherche Frenchie qui grandit - Le Parisien
Qwant, le petit moteur de recherche Frenchie qui grandit - Le Parisien
Un accord de partenariat avec Microsoft et la volonté du gouvernement que Qwant soit utilisé par l’administration vont relancer ce moteur de recherche 100 % français dans sa course face à Google.
Un accord de partenariat avec Microsoft et la volonté du gouvernement que Qwant soit utilisé par l’administration vont relancer ce moteur de recherche 100 % français dans sa course face à Google.
Communiqué sur la qualification par le CNU et le statut des enseignants-chercheurs – Qualité de la Science Française
Communiqué sur la qualification par le CNU et le statut des enseignants-chercheurs – Qualité de la Science Française
La transparence et l’égalité de traitement dans le recrutement des professeurs des universités et des maîtres de conférences sont une condition essentielle de la qualité de l’enseignement et de la recherche universitaires.Or un amendement déposé par des députés du Modem et de LREM, dans le cadre du projet de loi « Transformation de la fonction publique », menace la qualité du recrutement universitaire et constitue une atteinte à peine dissimulée au statut des enseignants-chercheurs. Cet amendement a « pour objet de permettre aux universités de déroger à la procédure de qualification pour recruter directement leurs enseignants-chercheurs. Cette dérogation serait accordée […] pour des disciplines comportant un nombre suffisant de candidats au regard du nombre de postes ouverts au niveau national […]. Cette nouvelle procédure expérimentale permettrait ainsi, sans supprimer la procédure actuelle de qualification, de conférer aux universités une plus grande souplesse dans l’organisation de leurs recrutements tout au long de l’année ». Ce nouvel article du Code (Art. L. 952-6-2.) prévoit donc, en dérogation des articles L. 952-6 et L. 952-6-1, qu’« à titre expérimental, […] les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche peuvent, par délibération du conseil d’administration de l’établissement, déroger à la nécessité d’une qualification préalable des candidats pour un ou plusieurs postes qu’ils déterminent. »
La transparence et l’égalité de traitement dans le recrutement des professeurs des universités et des maîtres de conférences sont une condition essentielle de la qualité de l’enseignement et de la recherche universitaires.Or un amendement déposé par des députés du Modem et de LREM, dans le cadre du projet de loi « Transformation de la fonction publique », menace la qualité du recrutement universitaire et constitue une atteinte à peine dissimulée au statut des enseignants-chercheurs. Cet amendement a « pour objet de permettre aux universités de déroger à la procédure de qualification pour recruter directement leurs enseignants-chercheurs. Cette dérogation serait accordée […] pour des disciplines comportant un nombre suffisant de candidats au regard du nombre de postes ouverts au niveau national […]. Cette nouvelle procédure expérimentale permettrait ainsi, sans supprimer la procédure actuelle de qualification, de conférer aux universités une plus grande souplesse dans l’organisation de leurs recrutements tout au long de l’année ». Ce nouvel article du Code (Art. L. 952-6-2.) prévoit donc, en dérogation des articles L. 952-6 et L. 952-6-1, qu’« à titre expérimental, […] les établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche peuvent, par délibération du conseil d’administration de l’établissement, déroger à la nécessité d’une qualification préalable des candidats pour un ou plusieurs postes qu’ils déterminent. »
Ma thèse en 180 secondes : finale nationale le 13 juin à Grenoble | CPU - Conférence des présidents d'université
Ma thèse en 180 secondes : finale nationale le 13 juin à Grenoble | CPU - Conférence des présidents d'université
La finale nationale 2019 du concours « Ma thèse en 180 secondes », se déroulera le 13 juin prochain à 18h30 à la Maison de la Culture de Grenoble et sera animée par Mathieu Vidard et Bertrand Périer. Organisée par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, avec le soutien de la Communauté Université Grenoble Alpes, la finale nationale permettra à 16 doctorants venus de toute la France de présenter leur sujet de thèse en trois minutes.
La finale nationale 2019 du concours « Ma thèse en 180 secondes », se déroulera le 13 juin prochain à 18h30 à la Maison de la Culture de Grenoble et sera animée par Mathieu Vidard et Bertrand Périer. Organisée par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, avec le soutien de la Communauté Université Grenoble Alpes, la finale nationale permettra à 16 doctorants venus de toute la France de présenter leur sujet de thèse en trois minutes.
Pourquoi Wever a séduit Transdev avec son approche de la mobilité
Pourquoi Wever a séduit Transdev avec son approche de la mobilité
Wever réalise des diagnostics de mobilité en interrogeant directement les personnes puis propose de nouvelles solutions de transport qui sont plébiscitées par les personnes travaillant ou habitant dans un lieu donné. Sa vision de la mobilité personnalisée, dont le but est d'améliorer les services de mobilité proposés au sein d'une entreprise ou d'une collectivité, a séduit Transdev. L'opérateur de transport a investi dans la jeune pousse et établit un partenariat de co-innovation avec celle-ci.
Wever réalise des diagnostics de mobilité en interrogeant directement les personnes puis propose de nouvelles solutions de transport qui sont plébiscitées par les personnes travaillant ou habitant dans un lieu donné. Sa vision de la mobilité personnalisée, dont le but est d'améliorer les services de mobilité proposés au sein d'une entreprise ou d'une collectivité, a séduit Transdev. L'opérateur de transport a investi dans la jeune pousse et établit un partenariat de co-innovation avec celle-ci.
Ma thèse au Cerema : Suivi de l’endommagement de structures de chaussées par techniques Radar Large Bande | Cerema
Ma thèse au Cerema : Suivi de l’endommagement de structures de chaussées par techniques Radar Large Bande | Cerema
Doctorant au Cerema dans l'équipe projet de recherche ENDSUM (Évaluation Non Destructive des StrUctures et des Matériaux), Shreedhar Savant Todkar présente les travaux de sa thèse intitulée "Suivi de l’endommagement de structures de chaussées par techniques Radar Large Bande" dans une vidéo de 3 minutes.
Il poursuit depuis fin 2016 une thèse commune Cerema-IFSTTAR. Il travaille au sein de l’équipe projet de recherche ENDSUM (Cerema Ouest, Angers) et du laboratoire Structure et Instrumentation Intégrée (Département @Cosys_Ifsttar ). Il soutiendra sa thèse fin 2019.
Doctorant au Cerema dans l'équipe projet de recherche ENDSUM (Évaluation Non Destructive des StrUctures et des Matériaux), Shreedhar Savant Todkar présente les travaux de sa thèse intitulée "Suivi de l’endommagement de structures de chaussées par techniques Radar Large Bande" dans une vidéo de 3 minutes.
Il poursuit depuis fin 2016 une thèse commune Cerema-IFSTTAR. Il travaille au sein de l’équipe projet de recherche ENDSUM (Cerema Ouest, Angers) et du laboratoire Structure et Instrumentation Intégrée (Département @Cosys_Ifsttar ). Il soutiendra sa thèse fin 2019.
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