Premier libraire de France, la FNAC reste aujourd’hui un acteur incontournable de l’accès aux produits culturels pour une grande majorité de Français. Mais comment le groupe a-t-il contribué à changer notre rapport aux produits culturels depuis sa création en 1954 ? Comment les visions de ses fondateurs ont-elles favorisé l’accès des classes moyennes aux livres et au spectacle vivant ? Et comment l’entreprise française parvient-elle à conserver ses parts de marché face à l’expansion toujours croissante de son concurrent numérique Amazon ? Vincent Chabaultmaître de conférences en sociologie à l’université Gustave Eiffel, rappelle que la Fnac est née avec l’essor de nouvelles classes moyennes à dominante culturelle : «Le C dans Cadres fait référence à l’idée de cibler une clientèle convoitée.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire