Création des masters Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) en 2013, des Instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspé) en 2019, des Écoles académiques de la formation continue (EAFC) en 2022 : les changements institutionnels successifs reconfigurent le travail ordinaire des enseignant·es qui en forment d’autres, novices ou non. Sous des appellations diverses telles que tuteur·rice, maitre·sse-formateur·rice, conseiller·ère pédagogique, formateur·rice académique, etc., et aux côtés d’autres professionnel·les (personnels de direction et d’inspection, enseignant·es-chercheur·ses), ils et elles contribuent ainsi au développement professionnel des personnels d’enseignement.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire