Si quatre universités françaises - Paris-Saclay, PSL, Sorbonne Université et Université Paris Cité - restent dans le Top 100 du classement de Shanghai 2022, elles accusent chacune une perte de deux à huit places par rapport à l’édition 2021. Deux établissements français sortent par ailleurs du classement cette année.
"Les universités françaises maintiennent leur performance compétitive dans le palmarès de cette année, avec 28 d’entre elles classées dans le top 1.000 et 16 dans le top 500", affirme ShanghaiRanking Consultancy à l’occasion de la publication du classement de Shanghai 2022, le 15 août.
Des résultats qui illustrent "le rayonnement scientifique français", réagit la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Sylvie Retailleau sur Twitter. Malgré tout, les positions hexagonales s’infléchissent légèrement dans l’Academic Ranking of World Universities (ARWY) 2022, dit classement de Shanghai. Ainsi, deux universités n’y figurent plus : l’Université Gustave Eiffel – qui était entre la 801e et 900e position en 2021 – et l’Université de Poitiers (901–1000).Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire