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Modélisation microscopique du temps de parcours des transports collectifs par apprentissage à partir des mesures DIALEXIS - Archive ouverte HAL
Modélisation microscopique du temps de parcours des transports collectifs par apprentissage à partir des mesures DIALEXIS - Archive ouverte HAL: Selon l'Union des Transports Publics et Ferroviaires - UTP, 61 % des Français utilisent régulièrement les transports en commun (bus, TER, métro, tramway et RER), et la demande est en augmentation. Ce succès s'explique par l'augmentation de la qualité de l'offre de transport : ponctualité, fréquence, propreté, et par la croissance de l'offre en termes quantitatifs. Aujourd'hui, plus de 73 % des Français ont accès à un réseau de transports en commun. Cependant, le bus est le mode le plus développé car il convient à toutes les densités urbaines. Il représente aujourd'hui 86 % du parc de véhicules de transport public urbain. La figure 1 représente les habitudes de déplacement régulières des usagers des transports publics en 2020. Pour les opérateurs, il est impératif de continuer à promouvoir les transports publics et d'améliorer les services, mais aussi de maîtriser les coûts. Dans ce contexte, les études relatives à l'amélioration de la performance des réseaux de transports publics se concentrent sur la régularité des lignes, la minimisation des pertes de temps et l'amélioration de la vitesse commerciale
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