N’en déplaise à ceux qui défendent encore les véhicules mues par un moteur thermique : la voiture électrique, si elle n’est pas complètement vertueuse, constitue une avancée non négligeable sur le plan environnemental. C’est au moins ce que rapporte le site web Terre et Avenir en analysant point par point cette révolution dans le monde de l’automobile et en tordant, au passage, le cou aux idées reçues.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
La voiture électrique est-elle vraiment écologique ?
La voiture électrique est-elle vraiment écologique ?:
Dans la ville du futur la voiture électrique apparait comme le moyen de déplacement le plus écologique, par rapport à ses consœurs à moteur thermique. Pas vraiment, affirmait en 2018, le journaliste Guillaume Pitron, dans son livre : « La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique ». Certes si ces nouveaux moteurs qui n’émettent pas de gaz préjudiciable à notre santé et à l’environnement, ne sont pas encore LA solution, force est de constater qu’ils constituent une avancée en la matière. Mais, ce...
... A SUIVRE SUR VILLE INTELLIGENTE MAG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire