Avec les avancées techniques, pendant les Trente Glorieuses, les vitesses pratiquées n’ont cessé d’augmenter menant, en corollaire, à une augmentation du nombre de morts sur les routes pour atteindre le triste nombre de 16 545 tués 1 en 1972 [2]. Entre la fin du XIXe siècle et l’année 1973 (date à laquelle des vitesses maximales autorisées sont définies sur l’ensemble du réseau routier), une ordonnance, des décrets et des arrêtés ont successivement fixé différentes vitesses maximales autorisées (12 km/h dans Paris en 1893, 60 km/h en agglomération en 1962, etc.) qui n’ont cessé d’augmenter, les extrêmes étant de 20 km/h en agglomération et de 140 km/h sur autoroute.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.
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