Pour offrir une boussole aux nouveaux élus locaux durant leur mandat dans les domaines des déchets, de l'énergie et de l'eau, Amorce publie trois guides avec l’Ademe, la Banque des Territoires et les agences de l’eau.
Le premier guide, élaboré avec l’Ademe et s’adressant aux élus chargés de la gestion des déchets ménagers, vise à les aider à déployer une "stratégie de transition écologique" à partir de cette "compétence ancienne des collectivités".
Le deuxième guide, élaboré avec la Banque des Territoires à partir de retours d’expérience de collectivités, se veut aussi une boîte à outils pour aborder ce mandat "décisif pour la transition énergétique dans les territoires".
Quant à la gestion de l’eau, face à de nouveaux défis, elle doit “se réinventer et devenir un vrai projet politique territorial, construit par les élus avec les populations, les acteurs locaux et en infusant les autres politiques publiques“, prescrit Gilles Vincent dans le troisième guide réalisé avec la Banque des Territoires et les agences de l'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire