Un très bel article du Journal du Net sur Cityway :) “Cityway développe des applis d'agrégation de mobilités en marque blanche pour des villes françaises, et désormais étrangères, notamment aux Etats-Unis.”
Cityway a déployé l'une des premières applications d'agrégation de services de mobilités (Maas) disponible en France. Depuis 2018, les habitants de Mulhouse peuvent payer et utiliser les transports en commun, parkings, vélos et voitures en libre-service municipaux via l'appli Compte Mobilités, développée par Cityway. Sont ensuite venus s'y ajouter un calculateur d'itinéraire et des réservations de taxis que l'on peut suivre en temps réel, comme chez G7 ou les VTC.
Pour réussir à se démarquer à l'étranger, Cityway a plutôt choisi une stratégie d'alliances et de saucissonnage de ses produits. “Notre stratégie internationale consiste à signer des partenariats globaux avec des entreprises qui s'occuperont soit d'intégrer nos technologies à d'autres applis, soit des partenaires qui nous amèneront des services à valeur ajoutée”, détaille Laurent Briant. Ainsi, Cityway ne fournit que certaines briques technologies, plutôt que l'intégralité de son application, à Amsterdam (back-office de l'appli), Detroit et San Diego (applis conducteur et passager). Pas toujours facile en effet de demander à une collectivité de tirer un trait sur son appli pour tout recommencer lorsqu'elle en possède déjà une.
Français ou internationaux, applis complètes ou briques,
ce sont au total “une dizaine de nouveaux contrats que Cityway a
remporté ces trois derniers mois”, assure Laurent Briant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire