- Créée en 1991 et organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la Fête de la science a rassemblé 1,2 million de visiteurs en 2019.
- Plus de 1 000 porteurs de projet.
- 7 000 structures scientifiques, culturelles et institutionnelles : organismes de recherche, universités, musées, centres de sciences, planétariums, aquariums, jardins botaniques, associations, entreprises, collectivités territoriales, bibliothèques...
- 3 500 évènements organisés en 2019 en métropole, en Outre-mer et à l'international et 10 000 animations en France et à l'étranger.
- Objectifs : sensibiliser les Français de tous âges à la science et à ses enjeux, promouvoir le partage des connaissances entre scientifiques et citoyens et valoriser la communauté scientifique et ses productions.
- Cette opération s'inscrit dans la stratégie nationale de culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) établie par les ministres en charge de la Recherche et de la Culture.
Veille Scientifique et Technologique quotidienne sur les thématiques de recherche du département Cosys de
l'Université Gustave Eiffel et plus largement sur les thématiques de la ville durable.
Environ 25 000 articles issus de différentes sources, académiques, industrielles, gouvernementales, françaises et internationales.
Utilisez le moteur de recherche du blog.
29e édition de la Fête de la science : "Planète Nature" 2 au 12 octobre 2020 (France métropolitaine) - 6 au 16 novembre 2020 (outre-mer et international)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire