Une loi de programmation pour la recherche, une loi pour préparer l'avenir | LinkedIn
En investissant 25 milliards d’euros sur 10 ans, l’État redonne à la science le temps, la visibilité et les moyens dont elle a besoin pour relever les défis de demain.
Grâce à cet effort budgétaire exceptionnel, notre pays va, enfin, mieux reconnaître les femmes et les hommes qui font vivre la recherche au quotidien. Le projet de loi engage en effet un mouvement de revalorisation salariale sans précédent qui touchera toutes les fonctions - chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs, personnels des bibliothèques - car la recherche est avant tout un travail d’équipe. En rendant le doctorat et les débuts de carrière plus attractifs, elle redonnera aux jeunes le goût des carrières scientifiques.
J’ai la tristesse de vous faire part du décès de Madame Françoise AMBIAUX survenu le samedi 26 juillet 2025, à l'âge de 67 ans. Créatrice de ce blog , je tiens à remercier en son nom tous les internautes qui le consultait. Cet espace ne sera plus enrichi et alimenté suite à cette brutale disparition.